6 Nations
6 Nations

JO 2024 à Paris : Antoine Dupont ne devrait pas être le seul « quinziste » à intégrer l’équipe à 7

Damian PENAUD and Antoine DUPONT of France celebrate the victory after the Autumn International match between France and South Africa at Orange Velodrome on November 12, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’événement phare actuel concerne les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Le tournoi de Rugby à 7 se tiendra au Stade de France du 24 au 30 juillet prochain. En attendant la confirmation officielle de la Fédération, on s’attend à voir le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, rejoindre l’équipe engagée dans la course aux médailles. C’est également une certitude, d’autres joueurs à XV pourraient également se joindre à lui dans cette aventure.

Antoine Dupont, ambassadeur du rugby français

Sa capacité à éliminer ses adversaires fait de lui le principal atout de l’équipe de France à 7. C’est quasiment confirmé, Antonio Dupont devrait bien faire partie de l’équipe qui défendre les couleurs tricolores pour les Jeux de Paris. Dans son sillage, d’autres joueurs devraient suivre l’initiative du joueur toulousain pour renforcer une équipe de France à 7 ambitieuse.

3 joueurs devraient accompagner Dupont

Sekou MACALOU lors de la Coupe du Monde 2023 (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Arthur Vincent (Montpellier), Sekou Macalou (Stade Français) et Damian Penaud (UBB) sont pressentis pour intégrer l’équipe. Les trois joueurs aux dimensions athlétiques hors du commun, devraient parfaitement s’intégrer à l’effectif actuel. Un autre nom revient également avec insistance, celui du ¾ aile bordelais, Louis Bielle-Biarrey. Auteur d’une Coupe du Monde très importante, Bielle-Biarrey pourrait prendre la place de Damian Penaud, qui lui n’aurait pas confirmer sa présence.

L’équipe de France à XV pénalisée ?

Les prochaines échéances de l’équipe de France à 7 arrivent très vite avec la Tournée Nord-Américaine du 23 au 25 février à Vancouver et les 2 et 3 mars à Los Angeles. Honk Kong accueillera également une étape du 31 mars au 2 avril, 4 mois avant les JO 2024.

Le XV de France pourrait faire les frais de la participation de ces quatre joueurs aux JO. Pour optimiser la préparation aux JO, Dupont et consorts devraient rejoindre l’équipe à 7 pour les étapes Nord-Américaine. Le Tournoi des 6 nations pourrait être sacrifié tout comme la tournée de Juin en Argentine. On devrait avoir la confirmation de ses informations dans les semaines à venir.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
France/Angleterre – Compositions d’équipes : Fabien Galthié reconduit les 23 de Cardiff
Le Tournoi des 6 Nations 2024 touche à sa fin ce Samedi pour l’ensemble des équipes engagées. Pour le XV…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !