Jean-Alric tout simplement imprenable !

Sans aucun doute la demi-finale la plus équilibrée : entre l’Aurillac invincible à domicile et le Mont-de-Marsan en pleine bourre, il y aura du combat et du suspense, à n’en pas douter !

A l’issue de la phase régulière, seul 2 clubs sont restés invaincus à domicile : Lyon, évidemment et… Aurillac ! Le club du Cantal s’est donc montré intraitable chez lui, contre les gros comme contre les « petits » : d’ailleurs, les 3 autres équipes qualifiées pour les demi-finales ont toutes perdu au stade Jean-Alric par plus 14 points d’écart ou plus. C’est simple, Maxime Petitjean et ses coéquipiers ont la meilleure défense de Pro D2 à domicile.

La stat : Aurillac n’encaisse que 14 points par match joué à domicile.


Un tel bilan à domicile fait naturellement du Stade Aurillacois le favori pour la finale. Mais Mont-de-Marsan a signé une fin de saison en boulet de canon qui lui permet d’aborder ce match décisif avec le plein de confiance : 9 victoires, 1 nul pour 1 seule défaite sur les 10 derniers matchs ! Les Landais ont notamment littéralement écrasé Aurillac lors de l’avant-dernière journée : une victoire 36-18 qui rééquilibre les forces en présence.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *