Italie – France :Guirado vs Parisse, le duel des capitaines

Ce sont peut-être les 2 équipes les plus décevantes du Tournoi : l’Italie est, cette année encore, en dessous du niveau des autres nations et la France n’arrive pas à enchaîner 2 bons résultats et à rivaliser avec les équipes qui la reçoivent. Au cœur de ces effectifs en difficulté, 2 capitaines se démènent comme de beaux diables pour relancer leur équipe. Chacun avec ses caractéristiques.

Guilhem Guirado – talonneur – 49 sélections
Guirado, c’est le capitaine par l’exemple. Toujours à la pointe du combat, il est aussi toujours très disponible dans le jeu courant, à l’image de ses statistiques en Top 14 : en 11 matchs, 79 plaquages à 91% de réussite et offensivement, 218 mètres parcourus, 3 offloads.
Comme son équipe, le talonneur du RCT doit peut-être encore passer un cap sur le plan international. Mais il reste l’un des joueurs les plus constants du XV de France.

Sergio Parisse – 3ème ligne centre – 121 sélections
Parisse est depuis des années l’un des meilleurs numéros 8 au monde. Avec la Squaddra Azzura, il est une véritable plaque tournante, quasiment un meneur de jeu. Cela capacité à faire jouer derrière lui est unique mais il est trop souvent isolé dans une équipe à la peine depuis des années. Et nous n’évoquons même pas son implication dans le combat !
Au Stade Français, son rôle est tout aussi important et sa polyvalence se traduit directement en chiffres : en 9 matchs enregistrés par la LNR, il a parcouru 500m balle en main, réalisé 81 plaquages. Seul bémol, sur cet exercice, il ne tourne qu’à 84% de réussite.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Ecosse – France : les principales stats des équipes

Sans encore exploiter pleinement son potentiel, l’équipe de France est pourtant la meilleure attaque ...

Alors la France ?

Après la large défaite des Italiens il y a quelques minutes face à des ...