6 Nations
6 Nations

Italie – France :Guirado vs Parisse, le duel des capitaines

Guilhem Guirado / Sergio Parisse - 27.01.2016 - Presentation Tournoi des Six Nations

Ce sont peut-être les 2 équipes les plus décevantes du Tournoi : l’Italie est, cette année encore, en dessous du niveau des autres nations et la France n’arrive pas à enchaîner 2 bons résultats et à rivaliser avec les équipes qui la reçoivent. Au cœur de ces effectifs en difficulté, 2 capitaines se démènent comme de beaux diables pour relancer leur équipe. Chacun avec ses caractéristiques.

Guilhem Guirado – talonneur – 49 sélections
Guirado, c’est le capitaine par l’exemple. Toujours à la pointe du combat, il est aussi toujours très disponible dans le jeu courant, à l’image de ses statistiques en Top 14 : en 11 matchs, 79 plaquages à 91% de réussite et offensivement, 218 mètres parcourus, 3 offloads.
Comme son équipe, le talonneur du RCT doit peut-être encore passer un cap sur le plan international. Mais il reste l’un des joueurs les plus constants du XV de France.

Sergio Parisse – 3ème ligne centre – 121 sélections
Parisse est depuis des années l’un des meilleurs numéros 8 au monde. Avec la Squaddra Azzura, il est une véritable plaque tournante, quasiment un meneur de jeu. Cela capacité à faire jouer derrière lui est unique mais il est trop souvent isolé dans une équipe à la peine depuis des années. Et nous n’évoquons même pas son implication dans le combat !
Au Stade Français, son rôle est tout aussi important et sa polyvalence se traduit directement en chiffres : en 9 matchs enregistrés par la LNR, il a parcouru 500m balle en main, réalisé 81 plaquages. Seul bémol, sur cet exercice, il ne tourne qu’à 84% de réussite.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !