Irlande et Galles dans la continuité

Irlandais et Gallois se répartissent les 4 titres dans le Tournois des 6 Nations. Pourtant, aucune des 2 nations celtiques n’est véritablement favorite cette année, chacune ayant 2 déplacements très compliqués à effectuer. Le match de ce week-end anéantira certainement déjà les chances de victoire finale de l’équipe perdante !

Vivre sans Paul O’Connell

Pour ce premier tournoi post Coupe du Monde, Joe Schmidt, le sélectionneur de l’Irlande, n’a pas changé grand-chose à son équipe. Finalement, le plus gros bouleversement est le départ de l’emblématique capitaine, Paul O’Connell. Le 2ème ligne laisse un grand vide dans le pack irlandais et dans le vestiaire. Mais l’an dernier, les joueurs avaient déjà eu affaire face au départ d’O’Driscoll et avaient parfaitement géré cela.
Le Pays de Galles est la seule équipe (avec l’Italie) dont le duo sélectionneur-capitaine ne change pas cette année. Dans cette logique, l’effectif ne bouge pas beaucoup et enregistre surtout les retours des nombreux joueurs blessés avant ou pendant la dernière Coupe du Monde.

L’Irlande domine depuis 2 ans, mais le Pays de Galles n’est pas loin

Quart de finalistes malheureux, et particulièrement pénalisés par les blessures, Pays de Galles et Irlande sortent d’une Coupe du Monde frustrante. Depuis 2 ans, l’Irlande est clairement la meilleure nation européenne. Mais le XV du Poireau n’est pas loin !
Depuis le début du Tournoi à 6 Nations, les Gallois sont venus s’imposer à 3 reprises en 8 confrontations en terres irlandaises. Attention au piège pour les Verts !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Six Nations – Italie : malgré le courage ça coince encore à l’arrière

Les Italiens restent sur un Tournoi 2013 plutôt satisfaisant : en effet, ce n’est que ...

Le jeu est défait, rien ne va plus !

Les Français doivent bien faire, ils le savent, ils ne peuvent se permettre un ...

6 Nations

VI Nations – Angleterre / Pays de Galles : une demi-finale à Twickenham

Deux défis pour le prix d’un s’offriront cet après-midi au public de Twickenham qui ...