6 Nations
6 Nations

Irlande et Galles dans la continuité

Jack McGrath - Illustration Ruck - 29.08.2015 - Irlande / Pays de Galles - Test Match

Irlandais et Gallois se répartissent les 4 titres dans le Tournois des 6 Nations. Pourtant, aucune des 2 nations celtiques n’est véritablement favorite cette année, chacune ayant 2 déplacements très compliqués à effectuer. Le match de ce week-end anéantira certainement déjà les chances de victoire finale de l’équipe perdante !

Vivre sans Paul O’Connell

Pour ce premier tournoi post Coupe du Monde, Joe Schmidt, le sélectionneur de l’Irlande, n’a pas changé grand-chose à son équipe. Finalement, le plus gros bouleversement est le départ de l’emblématique capitaine, Paul O’Connell. Le 2ème ligne laisse un grand vide dans le pack irlandais et dans le vestiaire. Mais l’an dernier, les joueurs avaient déjà eu affaire face au départ d’O’Driscoll et avaient parfaitement géré cela.
Le Pays de Galles est la seule équipe (avec l’Italie) dont le duo sélectionneur-capitaine ne change pas cette année. Dans cette logique, l’effectif ne bouge pas beaucoup et enregistre surtout les retours des nombreux joueurs blessés avant ou pendant la dernière Coupe du Monde.

L’Irlande domine depuis 2 ans, mais le Pays de Galles n’est pas loin

Quart de finalistes malheureux, et particulièrement pénalisés par les blessures, Pays de Galles et Irlande sortent d’une Coupe du Monde frustrante. Depuis 2 ans, l’Irlande est clairement la meilleure nation européenne. Mais le XV du Poireau n’est pas loin !
Depuis le début du Tournoi à 6 Nations, les Gallois sont venus s’imposer à 3 reprises en 8 confrontations en terres irlandaises. Attention au piège pour les Verts !

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le…
Ecosse-France : l’équipe de France aura-t-elle l’énergie ?
Contre l’Irlande, l’équipe de France a manqué de vitesse en attaque pour créer des espaces mais aussi pour défendre avec…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !