6 Nations
6 Nations

Irlande, Ecosse, à qui la confirmation ?

Essai Simon Zebo - 15.08.2015 - Irlande / Ecosse - match de preparation a la Coupe du Monde-Dublin

Après un début de Tournoi compliqué (1 nul et 2 défaites), la réaction irlandaise était attendue. Elle a eu lieu (victoire 58-15 contre l’Italie). Place maintenant à la confirmation…

Sur le plan comptable, le Tournoi 2016 restera un échec pour les Irlandais, même si une victoire contre l’Ecosse pourrait propulser l’équipe à la 3ème place (si elle est combinée à une défaite de la France). Mais finalement, au niveau de la qualité de jeu, Joe Schmidt n’a pas trop de souci à se faire : son équipe a réalisé de bons matchs et sa dernière prestation contre l’Italie a été très aboutie. L’Irlande a la meilleure défense du Tournoi (seulement 62 points encaissés), grâce notamment à une 3ème ligne très présente. Robbie Henshaw a pris du galon au centre (258m parcourus, 8 défenseurs battus) et Simon Zebo devrait retrouver du temps de jeu après son match contre l’Italie.

L’Ecosse en forme mais de là à gagner en Irlande…

En face, l’Ecosse vient d’enchainer 2 victoires dans le Tournoi : cela ne lui était arrivé qu’une seule fois depuis l’arrivée de l’Italie dans la compétition, c’était en 2013 ! Contre la France, les leaders ont répondu présents et le centre Duncan Taylor s’est révélé au grand public (77m parcourus, 3 défenseurs battus et surtout 1 essai marqué en solo).

Cet enchainement fait évidemment du bien à l’équipe et l’envoie en Irlande avec de nouvelles ambitions. Pour autant, l’historique récent appelle à la raison. Les Ecossais n’ont gagné qu’une seule fois en Irlande depuis le début des années 2000.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !