6 Nations
6 Nations

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire

Posolo TUILAGI of France during the Six Nations Rugby Tournament match between France and Ireland at Orange Velodrome on February 2, 2024 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances controversées, notamment au niveau de la charnière, le sélectionneur des Bleus a choisi de garder quasiment la même équipe avec l’obligation de palier le forfait de Grégory Alldritt et la suspension de Paul Willemse.

Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire

C’est Paul Boudehent qui remplacera le capitaine des Bleus Gregory Alldritt, sorti sur blessure face à l’Ecosse. L’autre changement concernera la seconde ligne puisque Paul Willemse est suspendu tandis que Paul Gabrillagues sort du groupe malgré de bonnes performances. Le jeune Posolo Tuilagi formera l’attelage avec Cameron Woki qui fait donc son retour dans le XV titulaire.

Pour le reste de l’équipe, aucun changement à noter ! La charnière aura une nouvelle chance tout comme la paire de centre Danty/Fickou. Peato Mauvaka, en délicatesse au lancée, garde sa place de titulaire au centre de la première ligne.

Sur le banc, Romain Taofifenua sera bien là tout comme le toulonnais Esteban Abadie, qui fêtera sa première sélection en Bleu.

La compo du XV de France face à l’Italie: Ramos – Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey – (o) Jalibert, (m) Lucu – Ollivon (cap), Cros, Boudehent – Tuilagi, Woki – Atonio, Mauvaka, Baille

Les remplaçants : Marchand, Taofifenua S, Aldegheri, Taofifenua R, Abadie, Roumat Le Garrec, Moefana

Les hommes forts italiens sont bien là

Pour l’Italie, le sélectionneur Gonzalo Quesada pourra compter sur ses hommes forts à l’image du joueur du Stade Toulousain Ange Capuozzo qui sera bien titulaire à l’arrière. 3 autres joueurs du Top 14 seront titulaires avec Mori (Bayonne), Ioane (Lyon) et bien sûr le maître à jouer Paolo Garbisi (Toulon).

La compo de l’Italie : Capuozzo – Menoncello, Brex, Mori, Ioane – (o) Garbisi, (m) Varney, Lamaro (cap), Vintcent, Favretto – Ruzza, Cannone – Zilocchi, Nicotera, Fischetti

Les remplaçants: Lucchesi, Spagnolo, Ferrari, Canali, Zambonin, Zuliani, Varney, Marin

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Le calendrier du Tournoi 2025 du XV de France Féminin
Encore largement battue en septembre en Angleterre (38-18) dans un match de préparation avant le Women XV au Canada, le…
Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !