6 Nations, Equipe de France
6 Nations, Equipe de France

France – Irlande : les joueurs clés du match pour la victoire finale

Charles OLLIVON of France runs to score a try during the test match between France and Wales at Stade de France on October 24, 2020 in Paris, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) - Charles OLLIVON - Stade de France - Paris (France)

Dans ce France-Irlande décisif pour la victoire finale dans le Tournoi des Six Nations 2020, nombreux sont les joueurs à avoir enchainé les performances de haut niveau. Entre révélations, joueurs expérimentés et come-back inattendu, voici notre sélection des joueurs à suivre sur cette rencontre.

Charles Ollivon : le capitaine, relai offensif et finisseur

Le 3ème ligne toulonnais est tout simplement le meilleur marqueur des Bleus : 4 essais sur le Tournoi et même 5 essais sur les 5 derniers matchs internationaux. Sa science du placement offensif, sa vitesse et son abattage en font un des meilleurs 3èmes lignes du moment.

Bernard Le Roux : le come-back d’un combattant hors-pair

Il est l’un des rares joueurs de plus de 30 ans à avoir survécu à la période Brunel. Mais ses dernières performances donne totalement raison au nouveau staff tricolore. Meilleur plaqueur du Tournoi et joueur français le plus présent dans les rucks et au déblayage.

Antoine Dupont : le match-winner

Un joueur hors-norme, véritable soliste mais qui a beaucoup gagné en gestion de match et sur son jeu au pied. Sur le Tournoi, il a délivré 3 passes décisives et parcouru en moyenne 43 mètres balle en main.

Will Connors : l’arrivée francassante

Le 3ème ligne n’a disputé qu’un match du Tournoi (contre l’Italie le week-end dernier) mais quel match ! 1 essai marqué, 20 plaquages réussis et 2 ballons volés dans les rucks. A 24 ans, il est l’avenir de l’Irlande en 3ème ligne.

Jonathan Sexton : l’inusable buteur et gestionnaire

S’il n’est pas aussi flamboyant qu’à sa grande époque, Jonathan Sexton n’en reste pas moins un des joueurs clés du XV Irlandais. Capitaine, il est un buteur toujours aussi fiable et le parfait gestionnaire pour guidé son équipe dans un match avec un tel enjeu

Jacob Stockdale : un roc en fond de terrain

Le solide arrière (1m93 pour 103kg) est le joueur irlandais qui a le plus parcouru de mètres balle en main : 91 mètres par match auquel il convient d’ajouter 2 franchissements. Un gros potentiel offensif en fond de terrain.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le calendrier du Tournoi 2025 du XV de France Féminin
Encore largement battue en septembre en Angleterre (38-18) dans un match de préparation avant le Women XV au Canada, le…
Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !