6 Nations, Equipe de France
6 Nations, Equipe de France

France – Irlande : les joueurs clés du match pour la victoire finale

Charles OLLIVON of France runs to score a try during the test match between France and Wales at Stade de France on October 24, 2020 in Paris, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) - Charles OLLIVON - Stade de France - Paris (France)

Dans ce France-Irlande décisif pour la victoire finale dans le Tournoi des Six Nations 2020, nombreux sont les joueurs à avoir enchainé les performances de haut niveau. Entre révélations, joueurs expérimentés et come-back inattendu, voici notre sélection des joueurs à suivre sur cette rencontre.

Charles Ollivon : le capitaine, relai offensif et finisseur

Le 3ème ligne toulonnais est tout simplement le meilleur marqueur des Bleus : 4 essais sur le Tournoi et même 5 essais sur les 5 derniers matchs internationaux. Sa science du placement offensif, sa vitesse et son abattage en font un des meilleurs 3èmes lignes du moment.

Bernard Le Roux : le come-back d’un combattant hors-pair

Il est l’un des rares joueurs de plus de 30 ans à avoir survécu à la période Brunel. Mais ses dernières performances donne totalement raison au nouveau staff tricolore. Meilleur plaqueur du Tournoi et joueur français le plus présent dans les rucks et au déblayage.

Antoine Dupont : le match-winner

Un joueur hors-norme, véritable soliste mais qui a beaucoup gagné en gestion de match et sur son jeu au pied. Sur le Tournoi, il a délivré 3 passes décisives et parcouru en moyenne 43 mètres balle en main.

Will Connors : l’arrivée francassante

Le 3ème ligne n’a disputé qu’un match du Tournoi (contre l’Italie le week-end dernier) mais quel match ! 1 essai marqué, 20 plaquages réussis et 2 ballons volés dans les rucks. A 24 ans, il est l’avenir de l’Irlande en 3ème ligne.

Jonathan Sexton : l’inusable buteur et gestionnaire

S’il n’est pas aussi flamboyant qu’à sa grande époque, Jonathan Sexton n’en reste pas moins un des joueurs clés du XV Irlandais. Capitaine, il est un buteur toujours aussi fiable et le parfait gestionnaire pour guidé son équipe dans un match avec un tel enjeu

Jacob Stockdale : un roc en fond de terrain

Le solide arrière (1m93 pour 103kg) est le joueur irlandais qui a le plus parcouru de mètres balle en main : 91 mètres par match auquel il convient d’ajouter 2 franchissements. Un gros potentiel offensif en fond de terrain.

Partager sur :

Récents

La FFR veut savoir pourquoi elle ne profitera pas financièrement de la Coupe du Monde de Rugby 2023
En publiant cette semaine son rapport sur le bilan financier de la Coupe du Rugby 2023 organisée en France la Cour des Comptes fait le constat que l’événement a été…
TotalEnergies souhaite inscrire le Tournoi National des Quartiers et Campagnes dans la durée
Ce n’est pas un hasard si le lancement de l’édition 2025 du Tournoi National des Quartiers et Campagnes, organisée par Total Energies et la Ligue Île de France de rugby,…
Les Ovalies UniLaSalle un tournoi de rugby à mission
Les Ovalies UniLaSalle qui se définissent comme le plus grand tournoi de rugby universitaire européen célèbrera cette année sa 30ème édition. Evénement festif et sportif incontournable pour tous les étudiants…
Kappa et le Stade Français : ensemble jusqu’en 2029
Kappa et Stade Français ont annoncé la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2029. Cette prolongation porte notamment sur les équipements mais aussi sur des initiatives comme Play Like a pro…
France-Ecosse : le chardon cela peut piquer !
La France qui affrontera l’Ecosse samedi soir au Stade de France jouera pour une seconde victoire dans le 6 Nations sous le mandat de Fabien Galthié. Une performance attendue au…

ON RECOMMANDE

France-Ecosse : le chardon cela peut piquer !
La France qui affrontera l’Ecosse samedi soir au Stade de France jouera pour une seconde victoire dans le 6 Nations…
Irlande-France : l’Irlande ne réussit pas à la génération Dupont  
Sur les dix dernières confrontations entre l’Irlande et la France, l’Irlande l’a emporté six fois et la France quatre fois….
Italie – France à Rome : une 15ème victoire en 16 confrontations pour les français ?
Le comité des Six Nations avait choisi Rome, le Colisée et ses tournois de gladiateurs pour réunir les capitaines de…
Angleterre-France : la presse anglaise et les bookmakers n’ont pas le moral
A la lecture de la presse anglaise à deux jours du crunch les anglais n’ont pas le moral. Tout comme…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !