6 Nations, Equipe de France
6 Nations, Equipe de France

France – Irlance : discipline, conquête à 100%… les 10 stats de la victoire française

Gabin VILLIERE of France during the Guinness Six Nations match between France and Ireland at Stade de France on February 12, 2022 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Vainqueur de l’Irlande, le XV de France vient d’enchainer une 2ème victoire dans ce Tournoi des Six Nations 2022. En écartant un concurrent direct pour la victoire finale, les Bleus sont désormais la seule équipe encore invaincue dans la compétition, donc la seule à pouvoir encore prétendre au Grand Chelem. 

Après une première mi-temps parfaitement maitrisée (19-7), Antoine Dupont et ses coéquipiers ont eu du mal à résister à la réaction d’orgueil des Irlandais. En 5 minutes (entre la 44ème et la 49ème), 2 essais verts ont fait fondre leur avance. Mais ils ne paniquaient pas et stoppaient l’hémorragie pour remettre la main sur ce match.

Dans cette partie stratégique, le XV de France a été impérial dans de nombreux secteurs, en conquête notamment. Ils ont réalisé 12 prises de balle en touche, à 100% de réussite (3 pour le seul Woki). Le seul ballon volé sur lancer irlandais l’a été sur l’ultime incursion des hommes de Farrell dans les 22m français. Ajoutons également à cela un 100% en mêlée !

Découvrez les statistiques clés de la victoire française face à l’Irlande

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !