France – Irlance : discipline, conquête à 100%… les 10 stats de la victoire française

Vainqueur de l’Irlande, le XV de France vient d’enchainer une 2ème victoire dans ce Tournoi des Six Nations 2022. En écartant un concurrent direct pour la victoire finale, les Bleus sont désormais la seule équipe encore invaincue dans la compétition, donc la seule à pouvoir encore prétendre au Grand Chelem. 

Après une première mi-temps parfaitement maitrisée (19-7), Antoine Dupont et ses coéquipiers ont eu du mal à résister à la réaction d’orgueil des Irlandais. En 5 minutes (entre la 44ème et la 49ème), 2 essais verts ont fait fondre leur avance. Mais ils ne paniquaient pas et stoppaient l’hémorragie pour remettre la main sur ce match.

Dans cette partie stratégique, le XV de France a été impérial dans de nombreux secteurs, en conquête notamment. Ils ont réalisé 12 prises de balle en touche, à 100% de réussite (3 pour le seul Woki). Le seul ballon volé sur lancer irlandais l’a été sur l’ultime incursion des hommes de Farrell dans les 22m français. Ajoutons également à cela un 100% en mêlée !

Découvrez les statistiques clés de la victoire française face à l’Irlande

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.