6 Nations
6 Nations

France-Ecosse : le titre en ligne de mire pour les bleus

Gael FICKOU of France during the Six Nations Tournament match between Italy and France at Olimpico stadium on February 6, 2021 in Rome, Italy. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Gael FICKOU - Stadio Olimpico - Rome (Italie)

En match en retard de la 3ème journée des 6 nations, la France en course pour remporter le Tournoi, accueille les écossais qui peuvent toujours prétendre à la seconde place. Un match à enjeu pour les deux équipes qui veulent préparer l’avenir en vue de la Coupe du Monde 2023.

Nouveau test grandeur nature pour Brice Dulin ?

De retour au plus haut niveau depuis cette saison, Brice Dulin va être opposé à ce qui se fait de mieux en Europe ! Du haut de ses 83 sélections, Stuart Hogg est très expérimenté. A 28 ans, il est aujourd’hui à son meilleur niveau. Sur ce tournoi 2021, les deux hommes affichent pratiquement les même statistiques pour une efficacité redoutable.

Après avoir inscrit l’essai de la victoire face au Pays de Galles, Dulin devra mieux faire des les airs pour pouvoir rivaliser avec Stuart Hogg. Un duel qui s’annonce passionnant et qui sera l’une des clés du match tant le jeu au pied est important.

Deux attaques performantes…

Avec 15 essais marqués sur les 4 matchs du tournoi, les deux équipes affichent de belles statistiques offensivent. La France a franchi à 43 reprises contre… 45 fois pour les écossais ! Des statistiques quasiment similaires qui promettent un festival offensif.

Antoine Dupont chez les bleus et Duhan Van der Merwe chez les écossais, ont chacun inscrit 3 essais pour leur sélection. Une force de frappe clé mais à deux postes différents pour les deux adversaires du soir !

Gaël Fickou, l’heure de l’accomplissement ?

Alors qu’il sera aligné à l’aile pour apporter de la densité physique et renforcer le dispositif défensif, Gaël Fickou pourrait avoir un rôle clé dans le succès des bleus. Redoutable défenseur et efficace ballon en main, le joueur du Stade Français fêtera ce soir sa 63ème sélection à 27 ans seulement. Fickou sera attendu ce soir et pourrait bien être l’un des éléments clés du succès français.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !