Les bookmakers n’ont que peu de doutes sur l’issue de ce France-Australie : donnés très largement favoris (cote aux alentours de 1,15), les Bleus sortent en effet de 2 saisons pleines et sont en train de monter en puissance sur cette préparation. Face à eux, des Wallabies en plein doute après un Rugby Championship à oublier (3 défaites en 3 matchs). Malgré tout, il est possible que le match soit à la fois ouvert et disputé.
Un match très certainement ouvert, à plus de 50 points marqués au total ?
L’équipe de France et l’Australie sont 2 nations assez portées sur l’offensive et dont les matchs finissent souvent avec des scores élevés. Ainsi, 17 des 20 dernières rencontres des Bleus se sont finies avec plus de 50 points marqués (au total des 2 équipes). Il en est de même pour 14 des 20 dernières confrontations australiennes. Il y a une cote intéressante à aller chercher sur une victoire de l’équipe de France dans un match à plus de 50 points marqués au total.
Des France-Australie souvent très serrés
Dupont et cie ont donc les faveurs des pronostics et pourtant le bilan récent des rencontres directes entre les 2 équipes est équilibré : 2 victoires pour l’Australie, 2 pour la France. Surtout, tous ces matchs se sont terminés avec 3 points d’écart ou moins ! Il faut remonter à la tournée d’été 2014 pour retrouver un match déséquilibré. Et justement, les cotes sur une victoire française avec une faible marge sont élevées : 4,2 pour un succès bleu de moins de 7 points, 3,4 pour une victoire avec 8 à 14 points d’écart.