Coupe du Monde
Coupe du Monde

France – Australie : un match ouvert à plus de 50 points et une faible différence de score ?

Uini ATONIO of France during the International Friendly Match between France and Australia at Stade de France on November 5, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les bookmakers n’ont que peu de doutes sur l’issue de ce France-Australie : donnés très largement favoris (cote aux alentours de 1,15), les Bleus sortent en effet de 2 saisons pleines et sont en train de monter en puissance sur cette préparation. Face à eux, des Wallabies en plein doute après un Rugby Championship à oublier (3 défaites en 3 matchs). Malgré tout, il est possible que le match soit à la fois ouvert et disputé.

Un match très certainement ouvert, à plus de 50 points marqués au total ?

L’équipe de France et l’Australie sont 2 nations assez portées sur l’offensive et dont les matchs finissent souvent avec des scores élevés. Ainsi, 17 des 20 dernières rencontres des Bleus se sont finies avec plus de 50 points marqués (au total des 2 équipes). Il en est de même pour 14 des 20 dernières confrontations australiennes. Il y a une cote intéressante à aller chercher sur une victoire de l’équipe de France dans un match à plus de 50 points marqués au total.

Des France-Australie souvent très serrés

Dupont et cie ont donc les faveurs des pronostics et pourtant le bilan récent des rencontres directes entre les 2 équipes est équilibré : 2 victoires pour l’Australie, 2 pour la France. Surtout, tous ces matchs se sont terminés avec 3 points d’écart ou moins ! Il faut remonter à la tournée d’été 2014 pour retrouver un match déséquilibré. Et justement, les cotes sur une victoire française avec une faible marge sont élevées : 4,2 pour un succès bleu de moins de 7 points, 3,4 pour une victoire avec 8 à 14 points d’écart.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !