6 Nations
6 Nations

France/Angleterre – Compositions d’équipes : Fabien Galthié reconduit les 23 de Cardiff

Thibaud FLAMENT of France on his way to scores his second try during the Guinness Six Nations match between France and England on March 11, 2023 at Twickenham Stadium, in London, United Kingdom. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Le Tournoi des 6 Nations 2024 touche à sa fin ce Samedi pour l’ensemble des équipes engagées. Pour le XV de France, c’est un important défi qui est attendu sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon avec la réception de l’Angleterre. Victorieux de l’Irlande la semaine dernière, le XV de la Rose se déplace sur le sol français avec la ferme intention de l’emporter pour se donner une chance de décrocher le titre en cas de faux pas de l’Irlande.

Fabien Galthié renouvelle sa confiance aux joueurs de Cardiff

Thomas Ramos face aux Gallois (Photo / France Rugby)

Contraint à plusieurs changements lors du déplacement au Pays de Galles, Fabien Galthié avait tenté des paris qui se sont avérés gagnants. Le sélectionneur des Bleus a fait le choix de garder les 23 mêmes joueurs pour aborder le dernier match du Tournoi 2024.

Auteur d’une très belle prestation à l’ouverture, Thomas Ramos formera pour la deuxième fois consécutive la charnière avec Nolann Le Garrec. Le tandem a bien fonctionné, et va se tester face à une adversité plus relevée. Ce sera l’un des points les plus observés de cette rencontre.

Emmanuel Meafou, Léo Barré et Nicolas Depoortère connaitront leur deuxième sélection en Bleu après des prestations plutôt convaincantes.

La compo du XV de France face à l’Italie: Barré – Penaud, Fickou, Depoortère, Bielle-Biarrey – (o) Ramos, (m) Le Garrec – , Alldritt (cap), Ollivon, Cros – Meafou, Flament– Atonio, Marchand, Baille

Les remplaçants : Mauvaka, Taofifenua S, Colombe, Taofifenua R, Roumat, Roumat, Lucu, Moefana

Un seul changement dans le XV de la Rose

Maro Itoje, leader dans les airs (Photo by Craig Thomas/News Images/Sipa USA/IconSport)

L’Angleterre joue gros en cette fin de Tournoi 2024. Deuxième au classement derrière l’Irlande, le XV de la Rose peut rêver de l’emporter si l’Ecosse réalise un exploit en terre celte. Pour aborder ce match Steve Borthwick n’a effectué qu’un seul changement suite au forfait sur commotion de l’ailier Feyi-Waboso.

C’est Eliot Daly qui hérite du poste de titulaire à l’aile, permettant à un certain Manu Tuilagi de prendre place sur le banc des remplaçants. Il ne croisera pas son neveu Posolo sur le terrain, mais son retour dans l’équipe d’Angleterre pourrait peser en fin de match.

La compo de l’Italie : Furbank – Freeman, Slade, Lawrence, Daly – (o) Ford, (m) Mitchell – Underhill, Earl, Chessum – Martin, Itoje – Cole, George (cap), Genge

Les remplaçants : Dan, Marler, Stuart, Roots, Dombrandt, Care, Smith, Tuilagi

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !