Pro D2
Pro D2

FC Grenoble-Oyonnax : Sécuriser rapidement sa place pour les phases finales !

Rory GRICE of Oyonnax during the Pro D2 match between Grenoble and Oyonnax at Stade des Alpes on December 19, 2019 in Grenoble, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Rory GRICE - Stade des Alpes - Grenoble (France)

C’est le choc de cette 25ème journée de ProD2 ! Grenoble, 6ème et dernier qualifié reçoit Oyonnax, 5ème. Un match de la plus haute importance pour les deux équipes puisque Nevers, 7ème n’est qu’à 1 point de la sixième place. Une rencontre qui sent la poudre dont le vainqueur sortira avec un grand bol d’air frais !

Grenoble sait recevoir

La 4e défense du championnat sait donner du fil à retordre à ses adversaires lorsqu’il s’agit de défendre son territoire : 8 victoires et 1 nul sur 11 matchs à domicile. Néanmoins ce Jeudi les Grenoblois accueille leur voisin de classement 5e avec 4 points d’avance, Oyonnax.

Le FC Grenoble est une référence en matière de défense. Avec une moyenne de 19 points encaissés/match et seulement 36 essais encaissés, les barbelés de Grenoble sont une arme redoutable contre les attaques du championnat. Cela dit, attention aux fautes, avec 74 pénalités sifflés contre le FCG, ils ne pourront pas se permettre trop d’indiscipline. Les points coûtent chers en cette 25e journée du championnat, il ne faudra pas donner trop de cartes à l’adversaire.

La dangereuse attaque d’Oyonnax

Avec sa 5e place en Pro D2, Oyonnax se place également comme 2e attaque du championnat avec 25,5 points inscrits/match. L’attaque d’Oyonnax ne repose pas forcément par ses qualités de jeu, mais plutôt par sa réussite au pied. Avec 78% de transformations réussites (56 essais), 73 pénalités et 5 drops inscrits, voici donc l’une des grosses armes d’Oyonnax, un jeu au pied performant et beaucoup de lucidité. Face au FCG qui a tendance à commettre des fautes, cette arme peut s’avérer très utile voir même redoutable.

Pronostic : Match de qualité entre ces deux équipes, la 2e meilleure attaque affronte l’une des meilleures défenses. Le FC Grenoble doit défendre son territoire coûte que coûte s’ils souhaitent devancer Nevers qui se rapproche de la 6e place, synonyme de Play-offs.

Share with

Récents

6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période marquée par le Tournoi des 6 Nations, les clubs récupèrent…
Neoma Business School – Rouen : La 23ème édition du Tournoi EY Top Eight grâce à l’entrepreneuriat étudiant du 5 au 7 avril
Depuis sa création en 2001, Neoma Business School à Rouen a été à l’avant-garde de l’innovation éducative et de l’engagement étudiant. Une illustration remarquable de cette dynamique est le Tournoi…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air : 8 petites minutes durant lesquelles la défense bleue s’est fissurée….
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch ». Le XV de France, en plein doute et reconstruction depuis…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !