Et si Bayonne prenait la tête de la Pro D2 ?

Hier soir, le LOU s’est superbement imposé chez un concurrent direct pour la montée, le Stade Montois. Cette victoire, grâce notamment à 17 points de l’ouvreur Potgieter, est déjà la 2ème du club lyonnais qui prend par la même occasion la tête du classement en attendant la suite de la journée.
Nos pronostics pour les matchs à venir.

Le coup sûr
Difficile si tôt dans la saison de connaitre les forces en présence. Bayonne a cependant fait très forte impression la semaine dernière en s’imposant à Albi, pourtant qualifié pour les phases finales la saison dernière. Soutenu par un très gros public (certain le plus important de Pro D2), les joueurs de l’Aviron devraient se sentir à l’aise à Jean Dauger. Ce premier match à domicile depuis la relégation est l’occasion idéale de rassurer tous les fans. Narbonne se rend donc en terres basques en se sachant attendu. Si le club méditerranéen a attaqué plein pot le nouvel exercice en battant Aix 36-18, on ne le voit venir s’imposer à Bayonne.
Victoire de Bayonne. Pas de bonus défensif pour Narbonne.

Le match serré
Avec une équipe jeune (4 des 7 trois-quart avaient moins de 22 ans), Biarritz a perdu son premier match de la saison, à domicile qui plus est ! Mais cela n’enlève rien à la valeur intrinsèque de l’équipe. Le déplacement de ce week-end à Montauban est déjà donc très important : une défaite les placerait déjà à 8 points de Lyon. Montauban a également perdu mais en déplacement (à Colomiers), en prenant tout de même le bonus défensif en fin de match. L’an dernier, Sapiac n’a pas vu beaucoup de défaites de son équipe et cela devrait encore être le cas cette année. L’USM part donc avec un léger sur Biarritz, mais le BO est déjà dans l’obligation de signer un exploit à l’extérieur lors des prochaines journées, donc sait-on jamais…
Victoire de Montauban. Bonus défensif pour Biarritz.

Le coup de poker
L’US Dax ayant été exempté des 2 premières journées de Pro D2 (suite à son repêchage tardif), Perpignan n’a pas pu jouer le week-end dernier. Difficile donc de juger l’état de forme du club catalan. Les matchs de préparation ont toutefois donné une indication : ce n’est pas tout à fait encore ça (défaite à Colomiers et victoire contre Aix) ! Les Sang et Or vont donc aborder ce déplacement à Carcassonne sans trop de repères. Toutefois, la présence de grosses individualités (Descons, Artru, Michel, Perez) au sein de l’effectif nous pousse à tenter un coup sur ce match contre Carcassonne (bien que ce dernier club ait gagné à Tarbes la semaine dernière).
Victoire de Perpignan. Bonus défensif pour Carcassonne.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Pro D2 – Montauban-Tarbes : Montauban est sorti de sa routine

Depuis le début de saison, le promu montalbanais s’était installé dans une petite routine ...

Grenoble en tête en ProD2

C’est une bonne opération que a réalisé Grenoble au cours de cette 2ème journée ...

Pro D2 – Agen-Dax : Des grosses perfs offensives à domicile

Agen, 3ème attaque de Pro D2 reçoit la plus mauvaise attaque, Dax. Avec 26 ...