Amateur
Amateur

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill

Florian Grill

Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la FFR avec un total de 67,22 % des voix pour la liste Ovale Ensemble contre 32,7 % à la liste 100 % Rugby représentée par Didier Cordorniou. En marge de cette élection nous avons cherché à comprendre à travers une étude confiée à la société d’études Spoking Polls les raisons de ce choix. Voici les principaux résultats.

Quand on analyse les résultats d’un sondage réalisé par la société d’études Spoking Polls sur un panel de 500 décideurs  (dirigeants de clubs, responsables marketings, responsables financiers) de l’éco système du rugby, on comprend mieux les raisons de ce résultat. Florian Grill l’emporte sur tous les critères d’impact mesurés dans l’étude assez confortablement devant Didier Cordorniou. La moyenne des notes attribuées à Florian Grill sur l’ensemble des critères se situe à 3,08. Une note avec aucun critère se situant au-dessus de 4 sur les trois domaines généraux étudiées : le sociétal et la gestion amateur, le sponsoring et la gestion de la FFR, la performance. Les domaines où l’écart entre les deux candidats sont les plus faibles sont la victoire de l’équipe de France 7 aux prochains JO (3,27 vs 2,20) et la victoire française à la prochaine Coupe du monde (2,87 vs 2,13).Pour finir, le top 3 des notes de Florian Grill se situe dans les domaines suivants : sponsoring sportif (3,40), gestion quotidienne (3,33), engagement sociétal (3,27) à égalité avec l’effet JO Paris 2024 où la médaille d’or du Rugby à 7 semble avoir fonctionné comme une prime au président sortant.

Voir les résultats de l’étude

Crédits photos : FFR

Partager sur :

Récents

Pau – La Rochelle : les Béarnais pour confirmer leur statut de prétendants aux phases finales
Dernier match de la 11ᵉ journée, dimanche soir au Hameau (21h05, Canal+), et grosse affiche : la Section Paloise, 3ᵉ avec 32 points, reçoit le Stade Rochelais, 10ᵉ avec 26…
France – Australie : les Bleus à la recherche de certitudes
La tournée d’automne 2025 laisse pour l’instant un goût d’inachevé pour le XV de France. Entre une discipline fluctuante, des trous défensifs récurrents et une mêlée encore irrégulière, les Bleus…
Améliorer son niveau de ski avec la nouvelle application IA de Rossignol
On a trouvé intéressant de parler de cette application du Groupe Rossignol. D’une part parce que l’on peut être joueur de rugby et skieur et que d’autre part c’est un…
France – Afrique du Sud : un test grandeur nature pour les Bleus
Samedi soir (21h10, sur TF1), le Stade de France accueillera un choc aux airs de revanche : France – Afrique du Sud, un an et demi après le quart de…
Laurent Cabannes : «Cette tournée d’automne c’est le top départ de la prochaine Coupe du Monde.»
On a demandé à Laurent Cabannes, 49 sélections en Equipe de France, de revenir sur les enjeux de cette tournée d’automne. Pour lui « la dimension physique sera clé». Mais…

ON RECOMMANDE

La FFR choisit la TV et l’affichage pour recruter ses licenciés
Situation financière en nette amélioration, équipe de France favorite du prochain tournoi des six nations, audiences historiques à l’occasion de…
La FFR veut savoir pourquoi elle ne profitera pas financièrement de la Coupe du Monde de Rugby 2023
En publiant cette semaine son rapport sur le bilan financier de la Coupe du Rugby 2023 organisée en France la…
TotalEnergies souhaite inscrire le Tournoi National des Quartiers et Campagnes dans la durée
Ce n’est pas un hasard si le lancement de l’édition 2025 du Tournoi National des Quartiers et Campagnes, organisée par…
Les Ovalies UniLaSalle un tournoi de rugby à mission
Les Ovalies UniLaSalle qui se définissent comme le plus grand tournoi de rugby universitaire européen célèbrera cette année sa 30ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !