Equipe de France
Equipe de France

Dupont, Ramos, Lambey : l’équipe de France a besoin d’un peu de folie !

Felix Lambey of France during the NatWest Six Nations match between France and Wales on February 1, 2019 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

L’Equipe de France a besoin de sang neuf, de folie, d’espoir… Voici les 3 joueurs sur lesquels il faut s’appuyer pour cela.

Antoine Dupont, le match-winner qui manque aux Bleus

Alors que la France s’écroulait collectivement en 2ème mi-temps contre les Gallois, aucun joueur n’a été capable de la relancer par un exploit, un petit coup de boost individuel. Et si ce joueur était Antoine Dupont ? Depuis son retour e blessure, le numéro 9 est monstrueux. D’abord, ses qualités de finisseur et de placement font qu’il marque comme jamais (4 essais en 5 matchs). Véritable dynamiteur, il franchit la ligne d’avantage 2 fois par match en moyenne et parcourt 74 mètres balle en main. Un véritable match-winner !

Félix Lambey, taillé pour le rugby de mouvement

Félix Lambey est, depuis quelques mois, quasi-systématiquement appelé en équipe de France. Mais son entrée face au Pays de Galles pourrait le propulser plus haut encore dans la hiérarchie. En Top 14, le seconde ligne a prouvé qu’il répondait parfaitement aux exigences du nouveau rugby : mobile, il est un soutien régulier des 3/4 et un solide relais au ras des rucks. Surtout, son endurance lui permet d’avoir une grosse activité défensive : 11 plaquages par match en moyenne ! Il semble parfaitement coller à la volonté de jeu de mouvement affichée par le staff français.

Thomas Ramos, buteur et créateur

Les qualités de buteur de Thomas Ramos seraient un vrai plus pour le XV de France : il est le principal buteur d’un des clubs les plus en vue du championnat (Toulouse). Il est aussi et surtout le 2ème meilleur réalisateur du Top 14 avec 129 points marqués. L’aligner aurait en plus l’avantage de pouvoir positionner un neuf non-buteur (au hasard, Dupont ?).
Mais l’arrière est bien plus qu’un simple buteur. C’est un excellent relanceur et un joueur qui peut faire des différences sur ses qualités de passe et d’appui. Il totalise ainsi 13 franchissements et 50 mètres parcourus par match en moyenne.

Partager sur :

Récents

Pau – La Rochelle : les Béarnais pour confirmer leur statut de prétendants aux phases finales
Dernier match de la 11ᵉ journée, dimanche soir au Hameau (21h05, Canal+), et grosse affiche : la Section Paloise, 3ᵉ avec 32 points, reçoit le Stade Rochelais, 10ᵉ avec 26…
France – Australie : les Bleus à la recherche de certitudes
La tournée d’automne 2025 laisse pour l’instant un goût d’inachevé pour le XV de France. Entre une discipline fluctuante, des trous défensifs récurrents et une mêlée encore irrégulière, les Bleus…
Améliorer son niveau de ski avec la nouvelle application IA de Rossignol
On a trouvé intéressant de parler de cette application du Groupe Rossignol. D’une part parce que l’on peut être joueur de rugby et skieur et que d’autre part c’est un…
France – Afrique du Sud : un test grandeur nature pour les Bleus
Samedi soir (21h10, sur TF1), le Stade de France accueillera un choc aux airs de revanche : France – Afrique du Sud, un an et demi après le quart de…
Laurent Cabannes : «Cette tournée d’automne c’est le top départ de la prochaine Coupe du Monde.»
On a demandé à Laurent Cabannes, 49 sélections en Equipe de France, de revenir sur les enjeux de cette tournée d’automne. Pour lui « la dimension physique sera clé». Mais…

ON RECOMMANDE

France – Australie : les Bleus à la recherche de certitudes
La tournée d’automne 2025 laisse pour l’instant un goût d’inachevé pour le XV de France. Entre une discipline fluctuante, des…
France – Afrique du Sud : un test grandeur nature pour les Bleus
Samedi soir (21h10, sur TF1), le Stade de France accueillera un choc aux airs de revanche : France – Afrique…
Laurent Cabannes : «Cette tournée d’automne c’est le top départ de la prochaine Coupe du Monde.»
On a demandé à Laurent Cabannes, 49 sélections en Equipe de France, de revenir sur les enjeux de cette tournée…
Dates et horaires des tests matchs de la tournée d’automne sur TF1 et TF1+
À l’occasion des Quilter Nations Series, du nom de la société anglaise spécialisée dans la finance qui sponsorise cette série…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !