Douce France !

Douce France, trop douce France, cher pays de mon enfance…

Terre de rugby, ancêtres glorieux, stades mythiques, finales de Coupe du Monde, joueurs talentueux, esprit de combat, fierté, maillot… Douce France, ce soir, contre l’Écosse, laisse un peu de côté ta douceur et montre-nous, et montre-leur, tous tes talents, tous tes terroirs et la rugosité de tes avants et l’ardeur de tes arrières et la volonté implacable de tes joueurs de ne pas mourir lors de cette dernière rencontre du Tournoi 2013.

Il va falloir être forts et aller chercher loin en dedans les valeurs de la France guerrière afin d’éviter la dernière place d’une piteuse campagne 2013, indigne de notre rang. Alors peu importe les solutions, peu importe les moyens mis en œuvre, fi de la douceur : le combat ! La tête haute et le crâne dans les chaussettes… des Ecossais ! Ne rien laisser passer, ni la moindre faiblesse, ni le premier des hommes au chardon, rien !

On peut encore rêver à l’avant-dernière place ! Alors Douce France, relève-toi !

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Révolution en douceur pour l’Angleterre

Après une Coupe du Monde complétement ratée, le XV de la Rose doit se ...

Equipe de France

Six Nations – le Tournoi en chiffres

0 Comme le nombre de victoires de l’Ecosse dans le Tournoi. Le XV du ...