Coupe du Monde
Coupe du Monde

Tous les adversaires du XV de France ont joué en match de préparation

5th August 2023; Aviva Stadium, Dublin, Ireland: Summer International Rugby, Ireland versus Italy; Lorenzo Pani of Italy is tackled by Jimmy O'Brien and Stuart McCloskey of Ireland - Photo by Icon sport

A un peu plus d’un mois du début de la Coupe du Monde, les matchs de préparation à la Coupe du Monde ont débuté un peu partout sur la planète Rugby. Ce week-end, c’est 7 matchs qui ont été disputés.

Pour rappel, la poule du XV de France est composée de la Nouvelle Zélande, l’Italie, la Namibie et l’Uruguay. Toutes ces équipes étaient sur le terrain avec une confrontation directe entre l’Uruguay et la Namibie qui s’est soldée par la victoire des Sud-américains.

La Nouvelle Zélande est en forme et a réussi un 11ème match sans défaite. Les hommes de Ian Foster se sont défaits de l’Australie 23/20 à Dunedin dans un match très accroché. Les néo-zélandais ont réalisé une première mi-temps catastrophique où ils étaient menés 3/17 à mi-parcours. Ils ont renversé la vapeur en seconde mi-temps pour finir par s’imposer grâce à une pénalité de Mo’unga à la dernière minute.

L’Italie a eu fort à faire face aux Irlandais qui ont maîtrisé le match de bout en bout. La première mi-temps a été à sens unique avec un score de 21/3 en faveur des irlandais. La seconde mi-temps a été plus équilibrée, à l’avantage des italiens qui ont gagné ce second acte 12/14 grâce à deux essais de Pani (51’) et Menoncello (68’).

Dans les autres matchs, victoire notable du Pays de Galles face aux anglais (20/9) après un Tournoi des 6 nations décevants. L’équipe menée par Warren Gatland a parfaitement négocié ce premier match de préparation grâce à deux essais de Davies et North, et à la botte de Halfpenny. Côté anglais, plusieurs cadres étaient absents à l’image de Farrell, Itoje ou Tuilagi.

Gareth Davies (Photo by Icon sport)

L’Afrique du Sud est venu à bout de l’Argentine grâce à une seconde mi-temps où les bocks ont inscrit deux essais et trois pénalités. Les deux équipes affichaient une équipe compétitive où les cadres habituels étaient présents dans le XV de départ.

Les résultats des Matchs amicaux du 5/6 août 2023

Nouvelle Zélande 23/20 Australie

Irlande 33/17 Italie

Uruguay 26/18 Namibie

Pays de Galles 20/9 Angleterre

Roumanie 17/31 USA

Argentine 13/24 Afrique du Sud

Chili 13/40 Argentine B

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !