Brive – Oyonnax : l’USO peut venir accrocher le CAB !

Brive-Oyonnax, c’est LE choc de cette 12ème journée de Pro D2. Les 2 relégués de Top 14 se sont rapidement positionnés aux avant-postes de la 2ème division et s’imposent naturellement parmi les favoris pour un retour en élite.

Brive, injouable à domicile

Le CAB pointe actuellement à la 4ème du classement, grâce notamment à un excellent bilan à la maison : 6 victoires en 6 matchs ! Les Brivistes s’appuient sur une très solide défense : seulement 12 points encaissés par rencontre. Jusqu’à présent, aucune équipe n’a ramené le moindre point de son déplacement en Corrèze. Et seuls Colomiers et Angoulême ont marqué plus de 15 points.

Oyonnax ne lache rien à l’extérieur

Comme les autres équipes, Oyonnax a bien plus de mal à l’extérieur qu’à domicile. Mais l’USO est celle qui s’en sort le « moins mal » : en 6 déplacements, les Oyomen sont allés chercher 2 victoires (à Colomiers et le week-end dernier à Massy)  et 3 bonus défensifs (à Aurillac, Béziers et Nevers). Ils ne sont rentrés bredouilles qu’à une reprise, de Mont-de-Marsan. Il y a donc de grosses chances qu’Oyonnax vienne poser des problèmes à Brive.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

Vous devriez aussi aimer

Pro D2 : De la pression à tous les étages

Carcassonne – Aurillac : A l’assaut de la citadelle Duel a priori déséquilibré entre ...

Pro D2 : Un week-end à forts enjeux

Perpignan – Grenoble : Le leader au révélateur catalan Match au sommet ce weekend ...

Pro D2 : zoom sur les 2 chocs de la 11ème journée

Oyonnax – Perpignan : la meilleure défense de Pro D2 face à la meilleure ...