Top 14
Top 14

Bordeaux – La Rochelle : à peine arrivé, Simon Hickey en impose déjà

Simon Hickey of Bordeaux during the Top 14 match between Begles Bordeaux and Stade Francais Paris on November 5, 2016 in Bordeaux, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

L’UBB et La Rochelle sont les 2 vrais outsiders de ce début de saison. La vraie dynamique collective que vivent chacun des clubs profite aussi à des individualités fraichement arrivées dans le club.

A peine arrivé, Simon Hickey en impose déjà

Tout juste arrivé de Nouvelle-Zélande, Simon Hickey (qui avait déjà passé une demi-saison à Bordeaux) a vite retrouvé ses marques : 17 points au compteur pour son premier match, une gestion de la rencontre quasi-parfaite. A peine âgé de 22 ans, il constitue un concurrent de poids pour Madigan ! Un joueur à suivre pour la suite de la saison.

Steeve Barry : un autre exemple de l’excellence du Seven !

Arrivé de l’équipe de France à 7, Steeve Barry s’éclate au centre de l’attaque rochelaise ! Et en bon joueur de Seven, sa rigueur défensive est tout aussi admirable que son aisance offensive : avec 66 plaquages réalisés, à 88% de réussite, il est l’un des meilleurs défenseurs de son équipe. Une fiabilité qui le rend indispensable !

Partager sur :

Récents