Pro D2
Pro D2

Bilan Pro D2 : les promus à la fête, Agen et Oyonnax remontent, le phénomène Ramos

Thomas Ramos of Colomiers  during the Pro D2 match between Colomiers and Biarritz Olympique on April 20, 2017 in Colomiers, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport )

1
– Finalement les 2 clubs débarqué du Top 14 la saison dernière, Agen et Oyonnax, retrouvent déjà l’élite. L’USO a dominé la phase régulière, tandis que le SUA a du passer par les phases finales pour être promu.

2
– Pour la première fois, les 2 clubs débarqués de Fédérale 1 se sont maintenus : bravo donc à Vannes et Angoulême.

3
– Cela fait maintenant 3 saison que Biarritz et Perpignan sont en Pro D2. Chaque année, les 2 clubs figurent parmi les favoris à la montée mais dans les faits cela s’avèrent plus difficile. Il est temps d’agir pour ces 2 figures du rugby français.

6
– Montauban est la bonne surprise de cette saison : tout le temps en haut du classement, le club a même fini très fort, enchainant 6 victoires sur les 6 dernières saisons de la phase régulière. Il sera l’un des favoris la saison prochaine.

17
– Face à des difficultés sportives (seulement 4 victoires) et financières (sanction de 8 points pour non-maitrise du budget), Bourgoin a fini bon dernier du classement, avec seulement 17 points. Il y a une semaine, le club a été placé en liquidation judiciaire : il devra donc se reconstruire en amateur. Un nouveau club historique en difficulté…

57
– Pour Albi, la relégation laissera des regrets. Le club échoue à seulement 2 points du maintien, malgré 3 victoires sur les 3 dernières journées.

347
– L’arrière de Colomiers Thomas Ramos a réalisé une saison énorme : avec 347 points marqués, il finit meilleur réalisateur de Pro D2. Les clubs du Top 14 se l’arrachent.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !