Match de haut de tableau ici, puisque Biarritz (3ème) reçoit Oyonnax (4ème). Objectif pour le BO, rester dans le rythme imposé par le duo de tête Vannes/Perpignan qui pointe respectivement à 10 et 9 points des basques. Tandis que Oyonnax devra relever la tête après sa défaite à domicile face à Perpignan qui les met sous la menace de Colomiers actuel cinquième à égalité de points.
Biarritz : garder le rythme pour accrocher le Top 2

Pour les biarrots, l’objectif est la sécurisation de la troisième place. Avec 72 points les basques comptent 15 points d’avance sur Oyonnax au classement et pourrait définitivement prendre leur envol. Pour ce faire, ils pourront s’appuyer sur une ligne d’attaque performante auteur de 6 essais, 2 transformations, et 3 pénalités pour un total de 44 points lors du dernier match. Le BO a également rapporté un bonus offensif lors de ce déplacement la pelouse de Valence-Romans.
Oyonnax : Se rassurer pour obtenir un barrage à domicile

Après ce revers à domicile face à Perpignan, Oyonnax est sous la menace de Colomiers et de Grenoble et pourrait voir sa quatrième place de barragiste à domicile menacée. La victoire est donc impérative, d’autant qu’Oyonnax est la deuxième meilleur attaque du championnat avec 553 points marqués cette saison et la troisième meilleure équipe en déplacement avec 5 victoires à l’extérieur cette saison.
Alors dans ce sprint pour les phases finales, c’est une rencontre avec deux équipes offensives qui se profile, avec néanmoins une pression plus forte sur les épaules d’Oyonnax…