Biarritz – Oyonnax : viser les demi-finale à domicile !

Match de haut de tableau ici, puisque Biarritz (3ème) reçoit Oyonnax (4ème). Objectif pour le BO, rester dans le rythme imposé par le duo de tête Vannes/Perpignan qui pointe respectivement à 10 et 9 points des basques. Tandis que Oyonnax devra relever la tête après sa défaite à domicile face à Perpignan qui les met sous la menace de Colomiers actuel cinquième à égalité de points.

Biarritz : garder le rythme pour accrocher le Top 2

(Photo by JF Sanchez/Icon Sport) – Steffon ARMITAGE – (France)

Pour les biarrots, l’objectif est la sécurisation de la troisième place. Avec 72 points les basques comptent 15 points d’avance sur Oyonnax au classement et pourrait définitivement prendre leur envol. Pour ce faire, ils pourront s’appuyer sur une ligne d’attaque performante auteur de 6 essais, 2 transformations, et 3 pénalités pour un total de 44 points lors du dernier match. Le BO a également rapporté un bonus offensif lors de ce déplacement la pelouse de Valence-Romans.

Oyonnax : Se rassurer pour obtenir un barrage à domicile

(Photo by Romain Biard/Icon Sport) – Sacha ZEGUEUR – Stade des Alpes – Grenoble (France)

Après ce revers à domicile face à Perpignan, Oyonnax est sous la menace de Colomiers et de Grenoble et pourrait voir sa quatrième place de barragiste à domicile menacée. La victoire est donc impérative, d’autant qu’Oyonnax est la deuxième meilleur attaque du championnat avec 553 points marqués cette saison et la troisième meilleure équipe en déplacement avec 5 victoires à l’extérieur cette saison.

Alors dans ce sprint pour les phases finales, c’est une rencontre avec deux équipes offensives qui se profile, avec néanmoins une pression plus forte sur les épaules d’Oyonnax…

Tags:

  • Nicolas Labrousse

    Nicolas, 24 ans, est étudiant en Master 1 à Amos Bordeaux. Joueur et passionné de rugby depuis toujours, Nicolas a travaillé dans le milieu de sport avec plusieurs associations. Il souhaite devenir agent de joueur de rugby et cherche à approfondir sa connaissance de l'écosystème du rugby français et international.

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 – La Rochelle-Narbonne : Appelez-le Monsieur Fortassin

La Rochelle compte dans ses rangs un joueur de premier choix : Fabien Fortassin. ...

Pro D2 – Bourgoin Béziers : Bourgoin peut s’imposer

Bourgoin n’en finit pas de remonter en cette fin de première partie de Pro ...