Duel entre Biarritz, 3ème et Nevers 7ème. Si les basques sont bien partis pour se qualifier pour les phases finales, Nevers semble marquer le pas mais reste au contact de la 6ème place avec seulement 1 point d’écart.
Retrouver du caractère côté BO
Après avoir encaissés un cinglant 41-15 à Béziers lors de la journée, les biarrots devront se remobiliser pour ne pas sombrer à nouveau. Pour rappel le score face à Nevers à l’aller était à peu près similaire avec un 37-18 concédé par Biarritz. Alors c’est avec la 4ème attaque du championnat qui a déjà marqué un total de 543 points, que Biarritz tentera de renouer avec la victoire après deux revers de rang.
Nevers : Mettre de la discipline pour retrouver du dynamisme
Deuxième équipe la plus pénalisé de ProD2 avec 83 pénalités concédées, L’USON devra cette fois-ci s’appliquer à ne pas concéder de fautes pour ne pas voir ses espoirs de qualification s’envoler. Pour cela l’équipe à su compenser par deux armes offensives que sont Romaric Camou, auteur de 7 essais et Théophille Cotte, 6 essais, mais cela sera-t-il suffisant pour ramener des points si l’indiscipline de cette équipe n’est pas corrigée ?