Biarritz – Nevers : En route pour les phases finales !

Duel entre Biarritz, 3ème et Nevers 7ème. Si les basques sont bien partis pour se qualifier pour les phases finales, Nevers semble marquer le pas mais reste au contact de la 6ème place avec seulement 1 point d’écart.

Retrouver du caractère côté BO

Après avoir encaissés un cinglant 41-15 à Béziers lors de la journée, les biarrots devront se remobiliser pour ne pas sombrer à nouveau. Pour rappel le score face à Nevers à l’aller était à peu près similaire avec un 37-18 concédé par Biarritz. Alors c’est avec la 4ème attaque du championnat qui a déjà marqué un total de 543 points, que Biarritz tentera de renouer avec la victoire après deux revers de rang.

Nevers : Mettre de la discipline pour retrouver du dynamisme

Deuxième équipe la plus pénalisé de ProD2 avec 83 pénalités concédées, L’USON devra cette fois-ci s’appliquer à ne pas concéder de fautes pour ne pas voir ses espoirs de qualification s’envoler. Pour cela l’équipe à su compenser par deux armes offensives que sont Romaric Camou, auteur de 7 essais et Théophille Cotte, 6 essais, mais cela sera-t-il suffisant pour ramener des points si l’indiscipline de cette équipe n’est pas corrigée ?

Tags:

  • Nicolas Labrousse

    Nicolas, 24 ans, est étudiant en Master 1 à Amos Bordeaux. Joueur et passionné de rugby depuis toujours, Nicolas a travaillé dans le milieu de sport avec plusieurs associations. Il souhaite devenir agent de joueur de rugby et cherche à approfondir sa connaissance de l'écosystème du rugby français et international.

Vous pourriez aimer aussi

Biarritz – Carcassonne : Se détacher au classement

La forteresse Aguiléra Ce vendredi 10 janvier, le Biarritz Olympique recevra Carcassonne à Aguiléra.Après 15 matchs ...

Vannes – Biarritz : Biarritz, pour oublier la gueule de bois

Au bout de 2 ans d’invincibilité, Aguiléra a cédé Difficile d’expliquer ce qu’il se ...

Pro D2 – Agen-La Rochelle : Les Rochelais maitres de la défense

Si l’avantage offensif et la dynamique d’attaque sont côté agenais, la défense est bien ...