Biarritz – Grenoble : un match placé sous le signe de la défense

Dans le cadre de la 21e Journée de ProD2, le Biarritz Olympique, actuellement 3ème au classement, accueille l’équipe de Grenoble qui lutte pour intégrer le Top 6, synonyme de phase finale d’accession au Top 14.

Biarritz doit défendre son territoire

A l’inverse de leur adversaire, le Biarritz Olympique revient blessé dans son orgueil d’une défaite à Carcassonne, la seule de ses 5 derniers matchs. Encore en course pour les 2 premières places du podium, chaque match pour le BO compte. C’est bien en défense que les rouges et blancs vont devoir continuer d’appuyer leur domination. Avec en moyenne 16 points encaissés sur les 5 derniers matchs et 3ème meilleure défense du championnat, le Biarritz Olympique va devoir profiter de cette qualité face un Grenoble remonté à bloc.

Grenoble se déplace en challenger

Grenoble arrive en force sur cette 21e journée, après 4 matchs remportés sur les 5 derniers joués (dont 3 d’affilés). Avec seulement 16 points encaissés de moyenne sur ce dernier bloc, Grenoble joue sur le même qualité que son adversaire, la défense. Avec seulement 382 points encaissés, le FC Grenoble Rugby se hisse à la 5e place des meilleures défenses de ProD2. Même si la meilleure défense reste l’attaque, la clé du match résidera ici dans une lutte stratégique d’occupation, avec une lutte féroce dans les rucks et une défense rugueuse que le FCG Rugby sait maîtriser.

Pronostics : Les 2 dernières confrontations entre ces deux équipes en 2020 se sont terminées en 1 match nul et une courte victoire du BO. Le scénario du match n’est pas encore écrit, même si Biarritz joue à domicile les points coûtent chère en cette 21e journée, un match nul n’est pas à exclure mais les Rouge et Blanc doivent gagner à domicile s’ils veulent sécuriser leur position au classement.

Découvrez dès à présent les statistiques globales de Pro D2 pour préparer la 21ème journée sur Rugby Analyzer

Tags:

  • Julien Boiruchon

    Julien est étudiant en Master 1 Amos Sport Business School, passionné de handball (joueur et coach) et de rugby. Une licence de cinéma en poche, il est un véritable accro de l'image. Ce qui l'intéresse le plus dans le sport c'est l'innovation, la construction de modèles prédictifs sur les résultats des matchs, le suivi statistiques des joueurs...

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 : Mont-de-Marsan en Top 14 l’année prochaine

Après sa victoire hier à Bordeaux 29 à 20 sur Pau c’est Mont-de-Marsan qui ...

Stade supporter seul

Pro D2 – Albi-Massy : une occasion de se relancer

Début janvier, à l’issue de la 16ème journée, Albi était 3ème de Pro D2, ...