Pro D2
Pro D2

Biarritz – Grenoble : un match placé sous le signe de la défense

Francis SAILI of Biarritz during the PRO D2 match Between FC Grenoble Rugby and Biarritz Olympique at Grenoble, France on December 17th 2020 ( Photo by Hugo Pfeiffer / Icon Sport ) - Stade des Alpes - Grenoble (France)

Dans le cadre de la 21e Journée de ProD2, le Biarritz Olympique, actuellement 3ème au classement, accueille l’équipe de Grenoble qui lutte pour intégrer le Top 6, synonyme de phase finale d’accession au Top 14.

Biarritz doit défendre son territoire

A l’inverse de leur adversaire, le Biarritz Olympique revient blessé dans son orgueil d’une défaite à Carcassonne, la seule de ses 5 derniers matchs. Encore en course pour les 2 premières places du podium, chaque match pour le BO compte. C’est bien en défense que les rouges et blancs vont devoir continuer d’appuyer leur domination. Avec en moyenne 16 points encaissés sur les 5 derniers matchs et 3ème meilleure défense du championnat, le Biarritz Olympique va devoir profiter de cette qualité face un Grenoble remonté à bloc.

Grenoble se déplace en challenger

Grenoble arrive en force sur cette 21e journée, après 4 matchs remportés sur les 5 derniers joués (dont 3 d’affilés). Avec seulement 16 points encaissés de moyenne sur ce dernier bloc, Grenoble joue sur le même qualité que son adversaire, la défense. Avec seulement 382 points encaissés, le FC Grenoble Rugby se hisse à la 5e place des meilleures défenses de ProD2. Même si la meilleure défense reste l’attaque, la clé du match résidera ici dans une lutte stratégique d’occupation, avec une lutte féroce dans les rucks et une défense rugueuse que le FCG Rugby sait maîtriser.

Pronostics : Les 2 dernières confrontations entre ces deux équipes en 2020 se sont terminées en 1 match nul et une courte victoire du BO. Le scénario du match n’est pas encore écrit, même si Biarritz joue à domicile les points coûtent chère en cette 21e journée, un match nul n’est pas à exclure mais les Rouge et Blanc doivent gagner à domicile s’ils veulent sécuriser leur position au classement.

Découvrez dès à présent les statistiques globales de Pro D2 pour préparer la 21ème journée sur Rugby Analyzer

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !