Malgré un certain écart au classement, Biarritz et Béziers ont en commun de surfer sur une excellente dynamique. Très difficiles à aborder à domicile, les Basques ont pourtant une faiblesse : ils prennent trop de points sur pénalité.
Biarritz prend trop de points sur pénalité
Relativement performants en défense (37 essais encaissés depuis le, 8ème plus faible total), les Biarrots ont pris beaucoup trop de points sur pénalités : 71 pénalités subies au total, soit l’équivalent de 213 points et 47% des points encaissés au total ! C’est à la fois le pire total et le pire ratio du championnat. Pour continuer sa remontée, le BO sait sur quoi travailler…
En 5 journées, Béziers s’est quasiment sauvé
Seulement 12ème au classement, Béziers est pourtant l’une des équipes les plus en forme du championnat. Les Biterrois restent en effet sur 4 victoires consécutives et 5 succès sur les 6 derniers matchs. On trouve notamment dans le lot une énorme victoire à Agen, pourtant 4ème de Pro D2 et jusqu’alors invaincu à domicile. Cette dynamique a permis au club de passer de relégable à 12ème et de quasiment doubler son capital de points en seulement 5 journées (de 25 points à 45 points).
Show Comments