Biarritz – Angoulême : rester invincible à Aguilera

Depuis le début de saison, le BO est invaincu dans son antre d’Aguiléra. Les plus grandes écuries du championnat sont venues s’incliner dans le Pays Basque. Oyonnax et Grenoble étaient rentrés les valises pleines avec 30 points et 33 points encaissés respectivement. En moyenne, depuis le début de la saison, le BO inflige 26 points à chaque équipe qu’elle reçoit dans son stade. C’est une des meilleures équipes du championnat à domicile. Sur les trois derniers matchs en date, ils ont à chaque fois dépassé la barre des 30 points inscrits. Malgré les déboires extra-sportifs, le niveau de performance des Basques à domicile reste élevé.

Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport – Sakiusa BUREITAKIYACA – Stade Michel Bendichou – Colomiers (France)

Angoulême : en panne sèche à l’extérieur

Le SA XV connaît des difficultés à l’extérieur depuis un bon moment maintenant. Après un énorme début de saison loin de ses bases, ponctués par deux victoires à Nevers et Colomiers et un match nul à Sapiac. C’était le début de saison parfait pour les Angoumoisins qui occupaient les premières places du classement. Depuis, hormis un match nul valeureux décroché à Carcassonne, le SA XV a essuyé 5 revers dont deux sur la pelouse de prétendants au Top14 à savoir Perpignan (48-10) et Grenoble (30-8). 

  • Paul Lasserre

    Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

  • Afficher les commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous devriez aussi aimer

Pro D2 – notre XV type de la première partie de saison

La ProD2 n’a pas été épargnée par cette pandémie. En attendant de nous faire ...

Angoulême – Vannes : le SA XV Charente en panne offensive

Malgré leur 8ème place au classement de ProD2 avec un match de retard sur ...

Aurillac – Carcassonne : se donner de l’air… et très vite !

Cantonné à la lutte au maintien depuis maintenant quelques saisons, Aurillac avait pourtant bien ...