Pro D2
Pro D2

Bayonne gagne petit mais quand même !

Pieter jan Van Lill - 03.12.2015 - Lyon OU / Bayonne - 11e journee Pro D2

Derrière un Lyon intouchable, l’Aviron Bayonnais s’est imposé progressivement comme LE 2ème candidat à la montée. Pourtant, depuis le début d’année 2016, le niveau de jeu des Basques inquiète ce qui ne les empêche pour autant pas de gagner !

Jamais une équipe n’avait autant dominé la ProD2 : avec 20 victoires en 22 journées, dont 9 avec bonus offensifs, Lyon est quasiment déjà sacré ! Le club pourrait battre au passage le record qu’il avait établi lors de la saison 2013/2014 avec 117 points à la fin de l’exercice. Attaque, défense, réussite au pied, le LOU est tout simplement meilleur partout. Mais sur un match, les équipes de haut de tableau ont leurs chances : on l’a vu avec les victoires d’Aurillac (23-21) et de Perpignan (20-16).

Très clairement, les Bayonnais ont leurs chances sur ce match mais il leur faudra hausser leur niveau de jeu. Certes, ils ont gagné 7 de leurs 9 derniers matchs mais les victoires n’ont gagné été confortables.

La stat : Les 7 dernières victoires bayonnaises l’ont été par moins de 5 points d’écart !


Soutenu par un public surmotivé par une foire au Jambon certainement bien arrosée, avec l’ambition de creuser sur les poursuivants, Bayonne a l’occasion d’envoyer un message aux septiques en battant l’invincible LOU.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !