Derrière un Lyon intouchable, l’Aviron Bayonnais s’est imposé progressivement comme LE 2ème candidat à la montée. Pourtant, depuis le début d’année 2016, le niveau de jeu des Basques inquiète ce qui ne les empêche pour autant pas de gagner !
Jamais une équipe n’avait autant dominé la ProD2 : avec 20 victoires en 22 journées, dont 9 avec bonus offensifs, Lyon est quasiment déjà sacré ! Le club pourrait battre au passage le record qu’il avait établi lors de la saison 2013/2014 avec 117 points à la fin de l’exercice. Attaque, défense, réussite au pied, le LOU est tout simplement meilleur partout. Mais sur un match, les équipes de haut de tableau ont leurs chances : on l’a vu avec les victoires d’Aurillac (23-21) et de Perpignan (20-16).
Très clairement, les Bayonnais ont leurs chances sur ce match mais il leur faudra hausser leur niveau de jeu. Certes, ils ont gagné 7 de leurs 9 derniers matchs mais les victoires n’ont gagné été confortables.
La stat : Les 7 dernières victoires bayonnaises l’ont été par moins de 5 points d’écart !
Soutenu par un public surmotivé par une foire au Jambon certainement bien arrosée, avec l’ambition de creuser sur les poursuivants, Bayonne a l’occasion d’envoyer un message aux septiques en battant l’invincible LOU.