6 Nations
6 Nations

Avec ses trois-quart poids plume, l’Angleterre est séduisante !

Tommy Bowe / Mike Brown - 05.09.2015 - Angleterre / Irlande - Test Match

Sans être totalement larguée, l’Irlande a quelque peu râté son début de Tournoi : le match nul concédé à domicile est une déception, tout comme la défaite au Stade de France. Au contraire, l’Angleterre semble l’équipe la plus en forme avec 2 victoires au compteur.

Si l’on se réfère simplement à la dernière journée, l’Angleterre a très clairement laissé une meilleure impression : très intelligemment, l’équipe coachée par Eddie Jones a su faire le dos rond pendant 1 heure contre l’Italie, avant de dérouler son rugby sur la fin du match. La ligne de trois-quart sélectionnée par l’Australien est extrêmement atypique dans le rugby version « années 2000 » : en effet, aucun joueur ne dépasse les 96kg (et le poids moyen n’est que de 90kg) ! Cela pourrait paraitre étonnant quand on voit des Danty, des Nonu, des North alignés par d’autres nations. Eddie Jones mise à 100% sur la vivacité et la capacité à jouer les contres : et ça paie pour le moment !

Contre la France, comme contre Galles auparavant, l’Irlande a semblé manquer de créativité, d’initiatives : ainsi, seulement 2 offloads ont été réalisés et surtout aucun franchissement n’a été enregistré. Très bon gestionnaire au pied, Sexton a semblé un peu seul sur l’animation offensive.

Face à une équipe d’Angleterre très à l’aise sur les ballons de récupération, les Irlandais n’auront pas le droit à l’erreur et seront obligés de jouer davantage pour gagner. Le problème c’est que ces dernières années, les Angleterre-Irlande n’ont que très rarement été des festivals offensifs. D’ailleurs cela n’a pas réussi au Xv du Trèfle, vainqueur d’une seule des 6 dernières confrontations.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !