6 Nations
6 Nations

Avec ce 8 de devant, les Bleues peuvent viser le Grand Chelem

Safi N Diaye - 27.02.2015 - France / Pays de Galles -Tournoi des VI Nations Feminine

Face à l’Italie, l’équipe de France féminine n’a pas fait de détail : 6 essais plantés, pas un seul point encaissé et une victoire finale 39-0 ! En infligeant une énorme défaite à la seule équipe qui les avait battues lors de l’édition précédente, les Françaises parfaitement réussi leur entrée. De quoi viser le Grand Chelem ? Et pourquoi pas !

L’énorme perf’ du pack contre l’Italie

Depuis 6 ans, les Bleues ne sont jamais très loin de la victoire dans le Tournoi de 6 Nations : elles ont finies à 5 reprises 2ndes et ont même remporté la compétition en 2014, Grand Chelem à la clé. Cette année, avec 3 rencontres à domicile, Gaelle Mignot et coéquipières sont donc logiquement parmi les favorites pour le titre.
Samedi, les filles managées par Karl Janik ont été largement au-dessus de leur adversaires transalpines. Le pack de devant a notamment été très performant : Safi N’Diaye, la 3ème ligne, a été de tous les bons coups, la revenante 2ème ligne Audrey Forlani y est allé de son petit doublé et l’ensemble du 8 de devant a été récompensé par un essai de pénalité. Avec une telle puissance, le XV de France peut voyager !

Bien sûr, les Françaises ne sont pas seules : leurs principales rivales, l’Irlande et l’Angleterre, ont également réussi leur entrée avec des victoires tout aussi confortables (respectivement 21-3 contre le Pays de Galles et 0-32 en Ecosse). Mais les Bleues ont l’avantage de recevoir ces 2 équipes !
Ce samedi, elles recevront les Irlandaises : une victoire les mettrait directement sur la trajectoire d’un possible Grand Chelem.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !