6 Nations
6 Nations

Avec ce 8 de devant, les Bleues peuvent viser le Grand Chelem

Safi N Diaye - 27.02.2015 - France / Pays de Galles -Tournoi des VI Nations Feminine

Face à l’Italie, l’équipe de France féminine n’a pas fait de détail : 6 essais plantés, pas un seul point encaissé et une victoire finale 39-0 ! En infligeant une énorme défaite à la seule équipe qui les avait battues lors de l’édition précédente, les Françaises parfaitement réussi leur entrée. De quoi viser le Grand Chelem ? Et pourquoi pas !

L’énorme perf’ du pack contre l’Italie

Depuis 6 ans, les Bleues ne sont jamais très loin de la victoire dans le Tournoi de 6 Nations : elles ont finies à 5 reprises 2ndes et ont même remporté la compétition en 2014, Grand Chelem à la clé. Cette année, avec 3 rencontres à domicile, Gaelle Mignot et coéquipières sont donc logiquement parmi les favorites pour le titre.
Samedi, les filles managées par Karl Janik ont été largement au-dessus de leur adversaires transalpines. Le pack de devant a notamment été très performant : Safi N’Diaye, la 3ème ligne, a été de tous les bons coups, la revenante 2ème ligne Audrey Forlani y est allé de son petit doublé et l’ensemble du 8 de devant a été récompensé par un essai de pénalité. Avec une telle puissance, le XV de France peut voyager !

Bien sûr, les Françaises ne sont pas seules : leurs principales rivales, l’Irlande et l’Angleterre, ont également réussi leur entrée avec des victoires tout aussi confortables (respectivement 21-3 contre le Pays de Galles et 0-32 en Ecosse). Mais les Bleues ont l’avantage de recevoir ces 2 équipes !
Ce samedi, elles recevront les Irlandaises : une victoire les mettrait directement sur la trajectoire d’un possible Grand Chelem.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !