Pro D2
Pro D2

Aurillac pour maintenir son invincibilité à domicile

Paul Boisset - 01.11.2015 - Aurillac / Lyon LOU  - 7eme journee de Pro D2

Ce Aurillac-Albi est certainement le match le plus indécis du week-end.

D’abord, les 2 équipes sont d’un niveau tout à fait comparable. Actuellement 4ème, Aurillac compte 5 points d’avance (soit une victoire bonifiée) sur Albi, 7ème. Cette différence de points tient au fait que le SCA est toujours invaincu à domicile tandis que son adversaire compte déjà 2 défaites 1 nul. Il faut dire que le club tarnais a eu un calendrier très compliqué, avec la réception de Bayonne, Lyon, Perpignan et Béziers ! Mais Albi est aussi l’un des clubs les plus efficaces à l’extérieur, avec pas moins de 3 succès en 6 déplacements (meilleur bilan derrière Lyon). Difficile donc sur le dynamique du moment de sortir un favori.

La stat : 24 points sur 25 possibles pour Aurillac à domicile.


Un autre élément vient s’ajouter à l’inconnu accompagnant cette rencontre : le stade Jean-Alric (l’enceinte aurillacoise) réussi historiquement plutôt bien aux Albigeois. En effet, ils sont revenus de leurs 5 derniers déplacements en Auvergne avec 1 victoire et 2 matchs nuls. La victoire a d’ailleurs eu lieu la saison dernière !

Invaincu à domicile, affichant l’un des meilleures attaques de Pro D2 (la 3ème exactement, tandis qu’Albi n’a que la 12ème), Aurillac est notre très léger favori.

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !