Aurillac – Carcassonne : se donner de l’air… et très vite !

Cantonné à la lutte au maintien depuis maintenant quelques saisons, Aurillac avait pourtant bien commencé la saison, prenant même une certaine avance sur des promus en difficulté. Mais depuis, Rouen connait un regain de forme et est revenu à 4 points des joueurs du Cantal qui sont désormais en danger.
Aurillac reste malgré tout sur 3 victoires lors des 4 dernières réceptions dont une victoire sur Oyonnax, l’un des gros du championnat. Preuve que le Stade Jean-Alric reste difficilement prenable. Avec notamment un bonus offensif mi-janvier face à Rouen, les Aurillacois ont montré qu’ils savaient se mobiliser pour récupérer des points importants.

Carcassonne : plus rien à perdre….

10ème avec un match en moins, Carcassonne réalise une belle saison. Avec 19 points d’avance sur le premier relégable, on peut considérer que les Audois sont maintenus. Plus la peine de se soucier du maintien pour eux qui peuvent maintenant jouer libérer.
Malgré tout, Carcassonne est en difficulté loin de leurs bases. Les déplacements à Colomiers, Perpignan, Béziers ou Biarritz se sont soldés par des défaites importantes où les essais ont fleuri. Cela peut s’expliquer par un effectif un peu juste pour jouer tous les coups à l’extérieur.

You May Also Like

Pro D2 : Aurillac encore trop indiscipliné pour pouvoir rêver

4ème au classement après 7 journée, 3ème attaque avec 15 essais inscrits (tous transformés !) ...

Carcassonne peut-il se qualifier en demi de Pro D2 ?

Il reste cinq journées à Carcassonne pour se qualifier. Son programme : un déplacement ...