6 Nations, Equipe de France
6 Nations, Equipe de France

Attention, Sexton is back !

Jonathan SEXTON - 11.10.2015 - France / Irlande - Coupe du Monde 2015 -Cardiff

Bien qu’ils aient concédé le nul à domicile, les Irlandais arrivent en France plus en confiance que leurs adversaires. Avec une équipe plus expérimentée et une domination claire sur le XV de France ces dernières années, le XV du Trèfle part favori.

Après un quart de finale de Coupe du Monde totalement raté contre l’Argentine et avec des provinces en difficulté, l’Irlande ne semblait pas aborder ce 6 Nations dans les meilleures dispositions. C’était oublier un peu vite qu’elle reste sur 2 Tournois victorieux ! Le match contre le Pays de Galles, dimanche dernier, a permis d’apercevoir le vrai niveau de forme des Irlandais : la 3ème ligne est toujours aussi impressionnante et Sexton semble avoir retrouvé ses capacités offensives.
On l’a vu, la France a affiché de belles intentions mais a manqué de rigueur et d’engagement sur les phases de combat, le point fort des Irlandais justement : si les hommes de Novès retrouve une bonne mêlée, resserre la défense, alors la victoire sera possible face à l’Irlande. Il faudra bien cela face à une équipe qui pose sérieusement problème aux Français depuis quasiment 5 ans !

La stat : La France reste sur 5 matchs sans victoire face à l’Irlande (2 nuls puis 3 défaites)

Vakatawa et Sexton, les facteurs X

Complétement apathique en Champions Cup, Jonathan Sexton a été excellent le week-end dernier : 100% au pied, dont la pénalité du match nul, 12 plaquages, 4 défenseurs battus et 2 franchissements ! Il sera sans aucun doute l’homme à abattre pour les Français : une mission pour Lauret !
Côté français, Vakatawa a apporté le danger à chaque prise de balle : sa capacité à faire jouer derrière lui est unique et des joueurs comme Médard ou Bonneval ont su en profiter. Globalement, ce triangle offensif est l’une des satisfactions du match contre l’Italie.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !