Pro D2
Pro D2

Angoulême – Vannes : le SA XV Charente en panne offensive

Guillaume LAFORGUE of Angouleme during the Pro D2 match between Colomiers and Angouleme on September 13, 2019 in Colomiers, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) - Guillaume LAFORGUE - Stade Michel Bendichou - Colomiers (France)

Malgré leur 8ème place au classement de ProD2 avec un match de retard sur leurs concurrents directs pour les phases finales, les joueurs du SA XV ne sont pas en forme offensivement. 14ème attaque du championnat avec 403 points marqués en 21 matchs, les Angoumoisins souffrent dans ce secteur de jeu. Loin des armadas offensives du championnat comme l’USAP avec 644 points inscrits, le SA XV s’appuie énormément sur la réussite de son buteur Dorian Jones (130 points à son actif). Une animation offensive qu’il faudra retrouver pour espérer quelque chose en fin de saison après un début de saison magnifique.  

Vannes : Corriger la discipline

Sixième équipe du championnat ayant reçu le plus de cartons avec un total de 24, le RCV est loin d’être le plus mauvais élève de ProD2 dans ce domaine (Colomiers étant la première avec 37 cartons). Cependant, les Bretons sont en tête du classement au nombre de cartons rouges reçus avec 3 expulsions définitives déjà. Paradoxalement, sur les deux derniers cartons rouges, ils ont chaque fois réussi à s’imposer en fin de match. (Au match aller remporté par le RCV, un carton rouge de chaque côté avait été distribué) Une réussite qui pourrait les fuir, à l’heure où le sprint final vers les places qualificatives va être lancé.  

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !