Pro D2
Pro D2

Angoulême – Vannes : le SA XV Charente en panne offensive

Guillaume LAFORGUE of Angouleme during the Pro D2 match between Colomiers and Angouleme on September 13, 2019 in Colomiers, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) - Guillaume LAFORGUE - Stade Michel Bendichou - Colomiers (France)

Malgré leur 8ème place au classement de ProD2 avec un match de retard sur leurs concurrents directs pour les phases finales, les joueurs du SA XV ne sont pas en forme offensivement. 14ème attaque du championnat avec 403 points marqués en 21 matchs, les Angoumoisins souffrent dans ce secteur de jeu. Loin des armadas offensives du championnat comme l’USAP avec 644 points inscrits, le SA XV s’appuie énormément sur la réussite de son buteur Dorian Jones (130 points à son actif). Une animation offensive qu’il faudra retrouver pour espérer quelque chose en fin de saison après un début de saison magnifique.  

Vannes : Corriger la discipline

Sixième équipe du championnat ayant reçu le plus de cartons avec un total de 24, le RCV est loin d’être le plus mauvais élève de ProD2 dans ce domaine (Colomiers étant la première avec 37 cartons). Cependant, les Bretons sont en tête du classement au nombre de cartons rouges reçus avec 3 expulsions définitives déjà. Paradoxalement, sur les deux derniers cartons rouges, ils ont chaque fois réussi à s’imposer en fin de match. (Au match aller remporté par le RCV, un carton rouge de chaque côté avait été distribué) Une réussite qui pourrait les fuir, à l’heure où le sprint final vers les places qualificatives va être lancé.  

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !