Angoulême – Perpignan : un choc entre équipes aux dynamiques opposées

Soyaux-Angoulême marque le pas

Auteur d’un début de saison canon, les Angoumoisins commencent à rentrer petit à petit dans le rang. Victorieux à une seule reprise sur leurs cinq dernières rencontres, les hommes du président Pichto doivent cela à leur indiscipline qui leur coûte cher. Deuxième équipe la plus sanctionnée du championnat avec 20 cartons jaunes et 1 carton rouge, le SA XV se doit de se ressaisir dans ce secteur de jeu pour avoir une chance de rester dans le top6 jusqu’à la fin de la saison. La discipline doit être maitrisée pour raviver la flamme du début de saison

Pierre LUCAS of Perpignan during the Pro D2 match between Perpignan and Biarritz on December 4, 2019 in Perpignan, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Pierre LUCAS – Stade Aime Giral – Perpignan (France)

L’USAP en pleine carburation offensive

En face, le leader catalan arrive en terres charentaises avec des certitudes. L’USAP reste sur quatre succès consécutifs avec une moyenne de 28 points inscrits sur ces quatre rencontres. Meilleure attaque du championnat avec 427 points inscrits depuis le début de la saison et pas moins de 49 essais inscrits, l’armada offensive des hommes de Patrick Arlettaz n’a rien à envier aux équipes du Top 14. Perpignan est dans les temps de son objectif de début de saison, à savoir retrouver l’élite le plus rapidement possible. Quoi de mieux que de gagner chez un prétendant à la montée pour marquer définitivement son territoire.

  • Paul Lasserre

    Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 – Narbonne-Aurillac : où est passé l’attaque narbonnaise ?

Mais qu’arrive-t-il à Narbonne ? Les Narbonnais ont réalisé une belle saison 2013-2014, où ...

Agen prends la tête

Les résultats de la 5ème journée : La Rochelle bat Lannemezan 22 0 6, ...