Albi – Vannes : objectif, stopper la crise !

Albi et Vannes sont à la lutte pour le maintien. Les 2 clubs ont en commun de traverser une mauvaise période, ce qui donne à un match un enjeu extrêmement important !

Albi : Stopper la série et sortir de la zone rouge
15ème au classement, Albi n’est pas condamné. Le problème est que la dynamique de l’équipe est catastrophique avec 4 défaites et 1 nul sur les 5 derniers matchs. Surtout, le SCA n’a pas réussi à gagner ses 2 derniers matchs à domicile. A recevant Vannes (qui est à égalité de point), le club a l’occasion de sortir de la zone rouge tout en stoppant cette mauvaise série.

Vannes : Plus de 2 mois sans la moindre victoire
On l’a vu, l’adversaire de Vannes ce week-end n’est pas au top. Mais que dire du club breton. Un temps parmi les révélations du début de saison, il reste sur 8 défaites en 9 journées. Surtout, il n’a plus goûté à la victoire depuis le 02 décembre, soit plus de 2 mois. L’équipe a montré qu’elle était capable de réaliser des exploits (victoire à Biarritz par exemple) : il est temps d’en réaliser un !

Ashley Moeke, avec 165 points au comteur, le Néo-Z a confirmé sa réputation
Au sein d’une équipe en difficulté en ce moment, Ashley Moeke fait le job : le Néo-Zélandais arrivait à Vannes avec la réputation d’être un excellent buteur et un joueur très précis au pied. Il a rapidement confirmé cela et c’est ainsi qu’on le retrouve parmi les meilleurs réalisateurs du championnat : 165 points marqués, soit 18 transformations et 43 pénalités en seulement 15 matchs joués.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *