Albi, pour recoller au Top5 !

Après une saison 2014-2015 plutôt décevante, personne n’attendait vraiment Colomiers à ce niveau. Même après 8 journées, le club haut-garonnais n’était « que » 8ème au classement. Mais derrière un Lyon, Bayonne et Béziers, la bataille pour la qualification est extrêmement serrée. C’est ainsi qu’avec une bonne série entre décembre et janvier (6 victoires en 8 matchs), les Columérins se retrouvent propulsés à la 4ème place.

Albi déçoit mais n’est pas loin !

Au contraire, Albi déçoit quelque peu. Bien sûr, le SCA est capable de réaliser de très belles performances à l’extérieur (victoires à Bourgoin, Biarritz et Tarbes) mais il semble souffrir face aux gros (défaites à domicile contre Bayonne, Lyon et Montauban). Pour autant, le club tarnais n’est pas largué au classement et n’accuse que 7 points de retard sur son adversaire du week-end et 5 sur les dernier qualifié fictif.

Avec 2 matchs consécutifs à domicile, le SCA peut se refaire. Et Colomiers est un adversaire qui lui réussit plutôt bien : depuis le début des années 2000, les Columérins n’ont jamais réussi à s’imposer au Stadium Municipal d’Albi. Mais les confrontations sont très souvent serrés : ainsi, sur les 3 dernières, les visiteurs ont pris systématiquement le bonus défensif.

Albi a les cartes en main en carte pour battre Colomiers et revenir dans la course à la qualification. Mais la partie ne sera pas facile.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *