Agen-Béziers : à Armandie, la confiance est de mise

Peut-être l’un des matchs les plus déséquilibrés de ce week-end, tant Agen est injouable à Armandie et Béziers cumule les difficultés à l’extérieur.

Agen, tout est là pour la confiance
Sur ses 3 derniers matchs, le SUA a fait tomber 2 favoris (Montauban, 28-23, et Mont-de-Marsan, 29-15), prouvant ainsi, si cela était encore nécessaire, qu’il était bien parmi les favoris à la montée en Top 14. Alors quand le 13ème du championnat se présente à Armandie, la confiance est de mise. D’autant que les Agenais n’y ont toujours pas connu la défaite cette saison, grâce notamment à une attaque très performante (32 points marqués par match).

Béziers, sans attaque difficile de prendre des points à l’extérieur
9 défaites en autant de rencontres, le bilan de Béziers à l’extérieur est catastrophique. Il faut dire que l’équipe connait de grosses difficultés offensives hors de ses bases : seulement 14 points marqués par match et même 4 rencontres sans marquer le moindre essai. Dans ses conditions, il n’est donc pas non plus étonnant qu’un seul bonus défensif ait été décroché.

Sabri Gmir, la trentaine rugissante
Arrivé à Béziers en 2010, Sabri Gmir a connu la fédérale 1 avant de passer pro en même temps que son club. L’ailier international tunisien est aujourd’hui, à 30 ans, une référence en Pro D2 : ses 5 essais marqués font de lui le meilleur finisseur de son équipe et lui permettent d’être classé 11ème des meilleurs marqueurs du championnat.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *