6 Nations
6 Nations

A qui la cuillère de bois ?

Greig Laidlaw - 29.08.2015 - Ecosse / Italie - Match de preparation a la Coupe du Monde -Edimbourg

A l’exception de 2 éditions, la dernière place du 6 Nations est systématiquement revenue à l’Italie ou l’Ecosse. Avec 2 défaites chacune, la dernière place va certainement se jouer sur ce match Italie-Ecosse et cette édition 2016 n’échappera donc pas à la règle !

Passer de beaux perdants à petits gagnants

Depuis 1 à 2 ans, l’Ecosse semble avoir réellement progressé dans le jeu et se montre capable de rivaliser avec la plupart des équipes. Pourtant, il lui manque encore ce petit quelque chose qui lui permettrait de franchir le pallier qui la sépare des nations comme l’Angleterre ou le Pays de Galles.
D’ailleurs, sur les 2 premières journées, cette impression a été plus que confirmée. Toujours dans le coup, les Ecossais auraient pu signer 2 victoires avec un peu plus de réussite, de mental. Mais au final, ils restent de beaux perdants plutôt que de petit gagnants !

Pour l’Italie, la problématique est autre : le réservoir de joueur est trop faible ! Et cela s’est également vu sur les week-ends précédents. Dès qu’arrive le moment de faire tourner, aux alentours de la 50-60ème minute, les Transalpins prennent l’eau. Les remplaçants sont incapables de maintenir le niveau de jeu et les leaders de jeu, épuisés, baissent naturellement de régime.

Après s’être inclinée pour la 2ème fois de son histoire à domicile contre l’Italie lors du Tournoi 2015, l’Ecosse a pris l’ascendant lors de 2 tests-matchs gagnés en août dernier. Avec une meilleure Coupe du Monde et une meilleure dynamique, le XV du Chardon part légèrement favori, même en déplacement.

Share with

Récents

La magie de l’USAP
C est le tube du printemps l USAP club emblématique du rugby français secoue le TOP 14 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14 les joueurs de…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d Avril Après deux semaines de Coupe d Europe le championnat de France entre dans sa dernière ligne…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d or à Los Angeles le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont La…

ON RECOMMANDE

6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024 qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match le XV de France a connu un gros tour d air…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l occasion du…
France/Angleterre – Compositions d’équipes : Fabien Galthié reconduit les 23 de Cardiff
Le Tournoi des 6 Nations 2024 touche à sa fin ce Samedi pour l ensemble des équipes engagées Pour le…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !