6 Nations
6 Nations

Mission impossible pour l’équipe de France féminine en Angleterre ?

Six

Pour l’instant les anglaises ont largement dominé cette édition 2025 du Tournoi des Six Nations. Une victoire finale et un grand chelem semblent à leur portée face à la France demain après midi au regard des résultats des deux équipes. Pour la FFR cette édition 2025 est à la fois un succès médiatique et populaire. Ce samedi 26 avril à 17h45, pour la dernière journée du Tournoi des Six Nations 2025, près de 40 000 spectateurs sont attendus à Twickenham pour assister à cette finale.

Au regard des stats des deux équipes la mission des françaises semble impossible. Il suffit de comparer leurs résultats depuis le début du Tournoi. En Irlande la France l’emporte 27 à 15 mais les anglaises passent près de cinquante points (5-49) aux Irlandaises chez elles. Contre le Pays de Galles à Paris les françaises l’emportent largement 38 à 15. Au Pays de Galles les anglaises écrasent les Galloises 67 à 12. Sur tous les matchs de ce tournoi les anglaises l’emportent avec une différence de points largement supérieure. Et pas de signes d’essoufflement avec une victoire 59 à 7 en Ecosse. De leur côté les françaises ont peiné face aux Italiennes.

Les matchs de l’Equipe de France

  • Italie-France (21-34)
  • France-Pays de Galles (42-12)
  • France-Ecosse (38-15)
  • Irlande-France (15-27)

Les matchs de l’Equipe d’Angleterre

  • Angleterre-Ecosse (59-7)
  • Irlande-Angleterre (5-49)
  • Pays de Galles-Angleterre (12-67)
  • Angleterre-Italie (38-5)

Un large succès populaire et médiatique

Au delà du résultat de demain cette édition 2025 est aussi un succès populaire et médiatique. Les françaises ont joué deux fois à guichets fermés. Le 29 mars dernier au stade Marcel Deflandre à La Rochelle lors de la rencontre contre l’Ecosse devant 16 000 spectateurs.  Et devant 12 738 spectateurs le 12 avril dernier au Stadium Municipal à Brive-La-Gaillarde pour le match contre le Pays de Galles. Demain près de 40 000 spectateurs sont attendus à Twickenham pour assister à cette finale. Les audiences TV devraient également suivre avec plus de 1,6 million de téléspectateurs sur les quatre dernières rencontres.

Crédit photo : Julien Poupart/ FFR

Partager sur :

Récents

Pau – La Rochelle : les Béarnais pour confirmer leur statut de prétendants aux phases finales
Dernier match de la 11ᵉ journée, dimanche soir au Hameau (21h05, Canal+), et grosse affiche : la Section Paloise, 3ᵉ avec 32 points, reçoit le Stade Rochelais, 10ᵉ avec 26…
France – Australie : les Bleus à la recherche de certitudes
La tournée d’automne 2025 laisse pour l’instant un goût d’inachevé pour le XV de France. Entre une discipline fluctuante, des trous défensifs récurrents et une mêlée encore irrégulière, les Bleus…
Améliorer son niveau de ski avec la nouvelle application IA de Rossignol
On a trouvé intéressant de parler de cette application du Groupe Rossignol. D’une part parce que l’on peut être joueur de rugby et skieur et que d’autre part c’est un…
France – Afrique du Sud : un test grandeur nature pour les Bleus
Samedi soir (21h10, sur TF1), le Stade de France accueillera un choc aux airs de revanche : France – Afrique du Sud, un an et demi après le quart de…
Laurent Cabannes : «Cette tournée d’automne c’est le top départ de la prochaine Coupe du Monde.»
On a demandé à Laurent Cabannes, 49 sélections en Equipe de France, de revenir sur les enjeux de cette tournée d’automne. Pour lui « la dimension physique sera clé». Mais…

ON RECOMMANDE

France-Ecosse : le chardon cela peut piquer !
La France qui affrontera l’Ecosse samedi soir au Stade de France jouera pour une seconde victoire dans le 6 Nations…
Irlande-France : l’Irlande ne réussit pas à la génération Dupont  
Sur les dix dernières confrontations entre l’Irlande et la France, l’Irlande l’a emporté six fois et la France quatre fois….
Italie – France à Rome : une 15ème victoire en 16 confrontations pour les français ?
Le comité des Six Nations avait choisi Rome, le Colisée et ses tournois de gladiateurs pour réunir les capitaines de…
Angleterre-France : la presse anglaise et les bookmakers n’ont pas le moral
A la lecture de la presse anglaise à deux jours du crunch les anglais n’ont pas le moral. Tout comme…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !