LES NEWS

À LA UNE

Grâce à la Coupe du Monde, le rugby a fortement progressé (+40 %) sur le marché des paris sportifs. Même s’il ne représente que 3 % des montants pariés, loin derrière le football et le tennis, la forte progression de ses audiences laisse espérer une progression constante. Reste à innover dans un sport largement prévisible mais complexe afin de séduire une plus grande partie des 3 millions de parieurs actifs en France.

L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?

La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du rugby catalan dans l’antre d’Aimé Giral. En déplacement à Montpellier ce week-end, l’USAP a pu compter sur le soutien de près de 3 000 supporters pour encourager l’équipe vers les phases finales. C’est finalement chose faite, puisque les hommes de Franck Azéma ont remporté la victoire au GGL Stadium (20/25), confirmant ainsi leur position au classement.
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier match du Tournoi verra se jouer le titre puisque le XV de France féminin reçoit l’équipe d’Angleterre au Stade Chaban Delmas de Bordeaux à 17h45. L’Angleterre (1ère/20pts) et la France (2nd/19pts) sont les deux nations invaincues de cette compétition. L’équipe victorieuse cette après-midi remportera le Tournoi mais aussi le Grand Chelem.

La magie de l’USAP

C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14,  les joueurs de Franck Azema ont quitté le costume de barragiste désigné pour celui de potentiel qualifié avant le choc des cultures entre le rugby des villes de Montpellier (13 ème 38 points) et celui de la terre rouge de Perpignan (8ème avec 49 points).
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec 21ème journée. C’est désormais le moment de tirer son épingle du jeu pour espérer participer aux phases finales du Top 14 au mois de Mai. La Section Paloise (7ème/46pts) est aux portes d’une qualification. Les béarnais recevront Montpellier, toujours dans la zone rouge (13ème/38pts).

100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora

A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix ans sous l’impulsion de l’Etat mais aussi des entreprises partenaires le soutien financier aux sportifs de toutes les disciplines s’est généralisé. La judocate française Clarisse Agbégnénou est la sportive la plus soutenue.
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !