Business
Business

Omnigon le spécialiste américain de l’OTT, croit au développement du rugby aux Etats-Unis

Damian de Allende - 07.10.2015 - Afrique du Sud / Etats Unis - Coupe du Monde de rugby 2015 -Londres
Omnigon, le spécialiste américain du OTT (Over Top Television) croit au développement du rugby aux Etats-Unis. Il a notamment lancé en 2016 une chaîne OTT spécialisée rugby et explique comment il voit le développement de l’audience de ce sport. Large vainqueur en Allemagne, l’équipe des Etats-Unis qui vient de rivaliser avec la Géorgie devrait servir de locomotive au développement de ce sport outre-atlantique.

Car, pour Omnigon, il y a encore de la place aux Etats-Unis pour de nouveaux sports. La société cite en exemple le football dont l’audience de la Major League Soccer progresse régulièrement. Et cela en dépit de la domination des 3 grands sports US que sont le basketball, le baseball et le Hockey. Omnigon constate aussi que des sports saisonniers comme le tennis, le golf ou encore le sport automobile tirent aussi leur épingle du jeu Tout comme le sport universitaire. Omnicon estime donc qu’il n’y pas de raisons que le rugby ne puisse pas trouver sa place aux Etats-Unis, notamment à travers une pratique étendue au Rugby à 7 et au Rugby Féminin.

Selon la société américaine, il y a 400 000 joueurs de rugby enregistrés actuellement aux Etats-Unis et le spécialiste américain de l’OTT estime que 1,2 million ont pratiqué ce sport à un certain niveau. Tout comme avec le football il y a 20 ans, Omnigon mise d’abord sur les audiences de jeunes et universitaires pour faire connaître ce sport aux US. Mais la société reconnait que l’avenir de ce sport est lié aussi aux performances de l’équipe nationale. Aux Etats-Unis, pour qu’un sport suscite de l’intérêt, il faut que l’équipe nationale gagne, souligne Omnigon. Mais cela n’est pas suffisant et il faut miser sur de nouveaux services aussi. Omnigon fait remarquer qu’il est de plus en plus facile aujourd’hui avec les technologies digitales de cibler des audiences précises pour les sponsors. Par exemple, l’enjeu n’est pas de diffuser des matchs en entier mais de partager des moments particuliers et faire jouer les fans américains autour de ce nouveau sport très tactique, souligne Omnigon.

Share with

Récents

L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?
La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du rugby catalan dans l’antre d’Aimé Giral. En déplacement à Montpellier…
Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier match du Tournoi verra se jouer le titre puisque le…
La magie de l’USAP
C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14, les joueurs de Franck Azema…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…

ON RECOMMANDE

100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762…
Neoma Business School – Rouen : La 23ème édition du Tournoi EY Top Eight grâce à l’entrepreneuriat étudiant du 5 au 7 avril
Depuis sa création en 2001, Neoma Business School à Rouen a été à l’avant-garde de l’innovation éducative et de l’engagement…
TotalEnergies nouveau sponsor et partenaire RSE de la FFR
Cela bouge du coté des partenaires sponsoring de la FFR. Après la confirmation du partenariat avec Altrad et le départ…
Sponsoring de la FFR : Altrad reste la GMF part
Le Groupe Altrad et la FFR ont annoncé dans un communiqué commun la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !