Business
Business

NetCo Sports rachète la start-up On Rewind pour monétiser les contenus vidéos des clubs

Jawad Gueddouri of Massy during the Federale 1 match between Massy and Limoges on Mars 24, 2017 in Massy, France. ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )
Les clubs de rugby ont de plus en plus la possibilité de monétiser leurs contenus vidéo et TV de manière indirecte. Le rachat de la plate-forme On rewind par NetCo Sports illustre les tendances actuelles. Tout comme l’offre proposée par Omnigon.

Enrichir la production vidéo et télévision des clubs et ligues par les technologies OTT

Sur le marché très concurrentiel du OTT (Over Top Television), NetCo Sports propose aux diffuseurs, clubs et ligues sportives des produits innovants vidéos permettant de monétiser les contenus acquis ou diffusés. Le savoir faire de la société se situe dans l’enrichissement des contenus proposés et diffusés notamment sur le digital. La société commercialise par exemple une solution de diffusion de statistiques personnalisées sur des événements sportifs ou des vidéos.

L’acquisition de On Rewind va lui permettre de franchir une étape supplémentaire dans la commercialisation de ses offres. On Rewind a développé une offre de type player permettant de monétiser des moments sportifs choisis de manière automatique. La start-up propose à la fois la captation vidéo sur site, la réalisation et l’enrichissement de contenus à distance ainsi que leur diffusion sur la plateforme On Rewind. Cette plateforme supporte également la diffusion et le partage en direct sur les réseaux sociaux ainsi que l’hébergement des contenus par des fournisseurs tiers (YouTube, Facebook, Dailymotion, Twitch…). Par ailleurs, la jeune entreprise a introduit dans son offre un format publicitaire spécifique et adapté aux contenus qu’elle fabrique.

Avec cette solution, NetCo Sports espère monétiser des droits sportifs peu exploités et offrir ainsi des revenus additionnels à des clubs ou des ligues professionnelles par une diffusion massive sur les réseaux sociaux. Avec cette acquisition NetCo Sports offre une approche intégrée de la production à la diffusion en passant par la monétisation. Un dernier domaine où la société de production devra rivaliser avec les services simples offerts par les grandes plateformes de réseaux sociaux. En revanche le savoir faire technique de On Rewind devrait lui permettre d’optimiser la production vidéo de ses clients traditionnels en leur offrant la possibilité de segmenter les contenus produits. Il reste maintenant à développer la même approche sur du live qui a le plus fort potentiel d’audience.

Share with

Récents

Paris sportifs : le rugby se fait sa place
Grâce à la Coupe du Monde, le rugby a fortement progressé (+40 %) sur le marché des paris sportifs. Même s’il ne représente que 3 % des montants pariés, loin…
L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?
La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du rugby catalan dans l’antre d’Aimé Giral. En déplacement à Montpellier…
Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier match du Tournoi verra se jouer le titre puisque le…
La magie de l’USAP
C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14, les joueurs de Franck Azema…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…

ON RECOMMANDE

Paris sportifs : le rugby se fait sa place
Grâce à la Coupe du Monde, le rugby a fortement progressé (+40 %) sur le marché des paris sportifs. Même…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762…
Neoma Business School – Rouen : La 23ème édition du Tournoi EY Top Eight grâce à l’entrepreneuriat étudiant du 5 au 7 avril
Depuis sa création en 2001, Neoma Business School à Rouen a été à l’avant-garde de l’innovation éducative et de l’engagement…
TotalEnergies nouveau sponsor et partenaire RSE de la FFR
Cela bouge du coté des partenaires sponsoring de la FFR. Après la confirmation du partenariat avec Altrad et le départ…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !