Top 14
Top 14

Top 14 – la 23ème journée en chiffres

iconsport_jpt_250415_05_95-e1430212636388

2
– Comme le nombre de victoires à l’extérieur. Elles sont l’œuvre de Toulouse, qui s’impose à Paris 12-21, et de Bordeaux, vainqueur à Lyon 22-37. Sans cette victoire, les Girondins auraient été aux portes de la zone rouge.
– Comme le nombre de bonus offensifs accordés. Les victoires à 5 points de Bayonne et Castres contre Grenoble et Clermont leur permettent de rester dans la lutte pour le maintien.

3
– Comme le triplé réalisé par 2 joueurs : Spedding du côté de Bayonne et Grosso du côté de Castres. Une performance rare en rugby pour des joueurs qui auront joué un rôle majeur au sein de leur équipe tout le long de la saison !

4
– Comme l’écart de points entre le 7ème et qualifié fictif pour la Champions Cup, Montpellier, et le 13ème et relégable, Bayonne. Plus dense que jamais, ce Top 14 permet à 6 équipes de rêver de Coupe d’Europe tout en étant sous la menace d’une relégation !

7
– Comme le 7ème match consécutif sans défaite pour La Rochelle (5 victoires et 2 nuls). Cette victoire à la dernière minute contre Toulon, samedi dernier, permet au club maritime de remonter au 9ème rang.

12
– Comme le retard de points qu’accuse Lyon, dernier, sur Bayonne et Castres, respectivement les 12ème et 13ème du classement. Le club du Rhône est quasiment condamné à la relégation.

31
– Comme le total d’essais marqués lors de cette 23ème journée. Il faut remonter à début janvier pour retrouver une journée aussi offensive.

79%
– Comme le ratio hallucinant de victoires d’Oyonnax depuis le mois de novembre. Personne ne fait mieux dans le championnat. Les Oyomen roule sur un rythme de champion et leur efficacité face aux gros (nouvelle victoire ce week-end contre le Racing) laisse espérer le meilleur pour les phases finales.

Partager sur :

Récents

Pau – La Rochelle : les Béarnais pour confirmer leur statut de prétendants aux phases finales
Dernier match de la 11ᵉ journée, dimanche soir au Hameau (21h05, Canal+), et grosse affiche : la Section Paloise, 3ᵉ avec 32 points, reçoit le Stade Rochelais, 10ᵉ avec 26…
France – Australie : les Bleus à la recherche de certitudes
La tournée d’automne 2025 laisse pour l’instant un goût d’inachevé pour le XV de France. Entre une discipline fluctuante, des trous défensifs récurrents et une mêlée encore irrégulière, les Bleus…
Améliorer son niveau de ski avec la nouvelle application IA de Rossignol
On a trouvé intéressant de parler de cette application du Groupe Rossignol. D’une part parce que l’on peut être joueur de rugby et skieur et que d’autre part c’est un…
France – Afrique du Sud : un test grandeur nature pour les Bleus
Samedi soir (21h10, sur TF1), le Stade de France accueillera un choc aux airs de revanche : France – Afrique du Sud, un an et demi après le quart de…
Laurent Cabannes : «Cette tournée d’automne c’est le top départ de la prochaine Coupe du Monde.»
On a demandé à Laurent Cabannes, 49 sélections en Equipe de France, de revenir sur les enjeux de cette tournée d’automne. Pour lui « la dimension physique sera clé». Mais…

ON RECOMMANDE

Pau – La Rochelle : les Béarnais pour confirmer leur statut de prétendants aux phases finales
Dernier match de la 11ᵉ journée, dimanche soir au Hameau (21h05, Canal+), et grosse affiche : la Section Paloise, 3ᵉ…
La Rochelle – Racing 92 : les maritimes ont retrouvé leur maîtrise défensive
C’est l’un des chocs de cette 9e journée du Top 14. Le Stade Rochelais, intraitable à domicile, reçoit le Racing…
Bordeaux – Bayonne : les Bayonnais encore trop peu fiables à l’extérieur
Le Top 14 offre ce week-end un derby du Sud-Ouest aussi attendu que prometteur. Bordeaux-Bègles, impeccable à domicile, reçoit une…
Pau – Toulouse : feu d’artifice attendu au Hameau
Le Top 14 tient sans doute l’une de ses affiches les plus séduisantes de ce début de saison. La Section…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !