Pro D2
Pro D2

Pro D2 – Montauban au mental, Béziers cartonne

rugby-243022_1280-e1422971126748

Cette 17ème journée nous a offert différentes formes de spectacle : si beaucoup de rencontres ont été limitées offensivement (27 essais marqués au total, soit 3,4 essais par rencontre), le suspense a souvent été au rendez-vous. D’abord à Montauban, où l’USM a réalisé un final fantastique pour se sortir d’une situation totalement désespérée : menés 14-0 par Dax au bout d’une heure de jeu, puis 17-7 à la 75ème minute, les Montalbanais ont marqué 2 essais dans les tous derniers instants pour finalement s’imposer 21-17. Quel mental ! Biarritz était également mené chez lui à la mi-temps (6-3) par une équipe albigeoise que l’on savait très performante à l’extérieur. Mais les Biarrots ont marqué 11 points en 2nde période (dont 6 dans les 10 dernières minutes) qui leur permettent de rester invaincus à domicile et même de sortir Albi du bonus défensif. Le BO reprend sa place de dauphin.

Au Stade Guy Boniface, Agen et Mont-de-Marsan ont joué au chat et à la souris toute la partie : c’est finalement le club du Lot-et-Garonne qui a eu le dernier mot (11-9). Il enchaîne un 3 succès consécutif avant de recevoir sur les 2 prochaines journées. Carcassonne et Aurillac ont également livré une partie fermée et particulièrement disputée : à ce jeu-là, les Aurillacois ont fait preuve d’expérience pour glaner un 2ème succès à l’extérieur.

Avec une petite mais précieuse victoire face à Bourgoin (9-0 grâce à 3 pénalités du jeune mauléonnais Gilen Queheille), Tarbes continue sa remontée au classement : le club des Hautes-Pyrénées a quasiment marqué autant de points sur les 5 dernières journées que sur les 12 premières (16 contre 19) !
Face à un USAP trop inconstant et indiscipliné (2 cartons jaunes), Colomiers l’emporte facilement 32-15, en faisant la différence dans les 20 dernières minutes. Les Catalans perdent leur 2ème place et les Columérins remontent au 9ème rang. La Section a fait du sobre mais efficace, en gagnant avec bonus offensif face à Narbonne, grâce à 3 essais et une défense robuste.

Enfin, au cours de ce week-end plutôt pauvres en essais, l’exception est venue du Stade de la Méditerranée : dans un match à plus de 70 points, Béziers a atomisé Massy, plantant 8 essais par l’intermédiaire de 7 joueurs différents (et un de pénalité) !

Share with

Récents

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l édition 2024 en ce Samedi après midi Le dernier match du Tournoi verra se jouer le titre…
La magie de l’USAP
C est le tube du printemps l USAP club emblématique du rugby français secoue le TOP 14 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14 les joueurs de…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d Avril Après deux semaines de Coupe d Europe le championnat de France entre dans sa dernière ligne…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2 Le Biarritz Olympqiue 15ème 30pts se…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week end de repos le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !