6 Nations
6 Nations

6 nations – Ecosse Angleterre : tous reconduits, les joueurs anglais jouent gros

Défaite interdite cet après midi à Murrayfield où s’affronteront l’Ecosse et l’Angleterre. Le perdant pourra en effet dire adieu à toute velléité de victoire dans ce tournoi des six nations 2014.  Si l’Ecosse s’avance sans prétention un match contre les anglais est toujours particulier. En face, le quinze de la rose doit réagir après une défaite un peu étrange face à la France. Une première demi-heure léthargique avait laissé place à une remontée spectaculaire qui a vu les anglais tutoyer la victoire avant d’encaisser un essai très français dans les dernières minutes du match. Du coup les joueurs emmenés par le coach Lancaster (en photo) reviennent tout à la fois confiants dans leur capacité et avec la crainte de se rendre la saison compliquée en cas de défaite.

Il y a deux ans, lors de la dernière confrontation directe en terre écossaise l’Angleterre avait du lutter jusqu’au bout pour finalement l’emporter dans la difficulté (13-7). Pour cette rencontre le staff écossais a opéré trois changements par rapport à l’équipe qui a perdu la semaine passée en Irlande tandis que l’Angleterre alignera le même quinze de départ que lors de la défaite face à la France.

 

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !