Pro D2
Pro D2

Avant la 21ème journée, un championnat qui s’emballe en Pro D2

Tommaso ALLAN of USAP during the French Pro D2 Match between Perpignan and Beziers on 3rd March, 2016.

La dernière journée de la compétition a mis en lumière une compétition de Pro D2 capable de capter l’attention de nombreux passionnés de rugby, alors même que le week-end était marqué par un doublon Tournoi des Six Nations et Top 14.

Ils étaient 10 000 fidèles à Jean Dauger pour encourager leur équipe favorite affronter des columérins qui peuvent ambitionner de jouer les barrages d’accession à la première division professionnelle. Entre 6000 et 7000 aficionados à Lyon et à Perpignan, pour une moyenne supérieure à 5000 spectateurs par match.

Du spectacle :

41 essais marqués au total, soit une moyenne de plus de 5 essais par match

Du suspense dans les stades :

Deux tiers des essais sont marqués en deuxième mi-temps (quasiment deux essais de moyenne par match dans les dernières vingt minutes de jeu).
Des scores serrés à Bayonne, Albi, Narbonne.

Des surprises :

Des biarrots portés par l’enthousiasme de leurs jeunes troupes : Roumat, Placine, Hamdaoui et emmenés par le Catalan Bertrand Guiry qui retrouve son allant, ont vaincu les biterrois sur leurs terres.

Des équipes qui ne lâchent rien dans la tempête :

Les valeureux tarbais faisant abstraction des soucis financiers que traverse le TPR qui ne perdent que d’un point à Albi. Des dacquois qui vont s’imposer en Provence dans un match qui aura son poids pour le décompte final dans la course au maintien.

Une compétition encore loin de son dénouement :

Si l’Aviron et Béziers semblent être bien positionnés pour jouer les demi finales, peut être à domicile, ce ne sont pas moins de 5 équipes d’ Aurillac à Narbonne, voire même Mont de Marsan qui peuvent encore prétendre aux deux derniers tickets gagnants !

Un grand leader :

Le LOU est au-dessus du lot cette saison. Pierre Mignoni et son staf ont bâti une équipe qu’ils ont su amener à un niveau de performance très élevé. Il n’en sera pas moins attendu au coin du bois par les équipes qu’il visitera d’ici la dernière journée.

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !