Pro D2
Pro D2

Avant la 21ème journée, un championnat qui s’emballe en Pro D2

Tommaso ALLAN of USAP during the French Pro D2 Match between Perpignan and Beziers on 3rd March, 2016.

La dernière journée de la compétition a mis en lumière une compétition de Pro D2 capable de capter l’attention de nombreux passionnés de rugby, alors même que le week-end était marqué par un doublon Tournoi des Six Nations et Top 14.

Ils étaient 10 000 fidèles à Jean Dauger pour encourager leur équipe favorite affronter des columérins qui peuvent ambitionner de jouer les barrages d’accession à la première division professionnelle. Entre 6000 et 7000 aficionados à Lyon et à Perpignan, pour une moyenne supérieure à 5000 spectateurs par match.

Du spectacle :

41 essais marqués au total, soit une moyenne de plus de 5 essais par match

Du suspense dans les stades :

Deux tiers des essais sont marqués en deuxième mi-temps (quasiment deux essais de moyenne par match dans les dernières vingt minutes de jeu).
Des scores serrés à Bayonne, Albi, Narbonne.

Des surprises :

Des biarrots portés par l’enthousiasme de leurs jeunes troupes : Roumat, Placine, Hamdaoui et emmenés par le Catalan Bertrand Guiry qui retrouve son allant, ont vaincu les biterrois sur leurs terres.

Des équipes qui ne lâchent rien dans la tempête :

Les valeureux tarbais faisant abstraction des soucis financiers que traverse le TPR qui ne perdent que d’un point à Albi. Des dacquois qui vont s’imposer en Provence dans un match qui aura son poids pour le décompte final dans la course au maintien.

Une compétition encore loin de son dénouement :

Si l’Aviron et Béziers semblent être bien positionnés pour jouer les demi finales, peut être à domicile, ce ne sont pas moins de 5 équipes d’ Aurillac à Narbonne, voire même Mont de Marsan qui peuvent encore prétendre aux deux derniers tickets gagnants !

Un grand leader :

Le LOU est au-dessus du lot cette saison. Pierre Mignoni et son staf ont bâti une équipe qu’ils ont su amener à un niveau de performance très élevé. Il n’en sera pas moins attendu au coin du bois par les équipes qu’il visitera d’ici la dernière journée.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !