Coupe du Monde
Coupe du Monde

Le XV du Chardon, en crise, a été gâté par le tirage !

iconsport_bpi_140315_09_20-e1436199729136

Depuis plus d’une décennie, le XV du Chardon connait une période trouble sans précédent. Il suffit de regarder le classement IRB pour s’en persuader : 10ème, l’Ecosse est derrière les Samoa ou l’Argentine et devance à peine le japon ou les Fidji. Depuis 4 ans, les Ecossais n’ont gagné qu’un tiers de leurs 39 matchs ! Incapables de réaliser le moindre match abouti (si ce n’est une victoire étriquée face à l’Australie en 2012), ils n’ont jamais gagné face à la France, l’Angleterre, l’Afrique du Sud ou la Nouvelle Zélande depuis la dernière Coupe du Monde.

Dans le 6 Nations, leur meilleure performance récente reste une 3ème place en 2013. En dehors de cette édition, l’Ecosse a oscillé entre la 5ème et la dernière place. Elle reste notamment sur une cuillère de bois cette année (100% de défaites) ! Habitué des quart de finale depuis 1987, le XV du Chardon a loupé le coche pour la première fois lors de la dernière Coupe du Monde. Cette année, les joueurs entrainés par Vern Cotter ont pu compter sur un tirage favorable. Si l’Afrique du Sud semble intouchable, les Samos, les Etats-Unis et le Japon sont beaucoup plus accessibles. Il faudrait gagner ces 3 confrontations pour se qualifier !

Pour cela, l’équipe dispose de quelques joueurs très intéressants, l’un des alignements les plus performants au monde en touche et un arrière de classe mondiale, Stuart Hogg.

Les hommes clé : les frères Gray, David Denton, Tim Visser, Stuart Hogg

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !