Coupe du Monde
Coupe du Monde

Une lutte derrière d’intouchables Springboks

Joie Jessie KRIEL / Bryan HABANA - 25.07.2015 - Afrique du Sud / Nouvelle Zelande - Four Nations

Derrière des Springboks qui semblent intouchables, la lutte pour la 2ème place de la poule B devrait être intense : dans l’ordre du classement IRB, l’Ecosse, le Samoa, le Japon et les Etats-Unis se disputeront la dernière place qualificative.

L’Afrique du Sud est certes dominée ces derniers temps par la Nouvelle-Zélande ou l’Australie mais restent, sur une compétition, un niveau au-dessus des autres nations. Elle se qualifiera sans aucun doute. Derrière, bien sûr, les Ecossais sont historiquement dominateurs face aux nations restantes, mais ils traversent une mauvaise période depuis les années 2000. Ils manquent en réalité cruellement de constance, ce qui les rend difficiles à analyser : si leur dernier Tournoi a été catastrophique (5 défaites), leurs matchs de préparation ont été plutôt bons (2 victoires pour une défaite) et laissent à penser que la qualification est possible. Mais les Samoa pourraient leur poser problème : sur leurs 10 dernières confrontations, les joueurs de l’hémisphère Sud en ont perdu 8 mais ont gagné la dernière, en 2013. Ils s’avèrent que ces derniers ont le ratio inverse contre le Japon, qu’ils ont battu 8 fois sur 10 mais chez qui ils se sont inclinés en 2014 ! Cela crée donc un drôle de bilan triangulaire entre ces 3 équipes.

Avantage tout de même à l’Ecosse, sur ses individualités et son expérience. Les Etats-Unis sont un ton en-dessous de ces équipes.

Notre classement :
1- Afrique du Sud
2- Ecosse
3- Samoa
4- Japon
5- Etats-Unis

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !