6 Nations
6 Nations

Une chance sur deux selon les bookmakers anglais pour une seconde victoire d’affilée de la France dans le Tournoi

Damian PENAUD during the Six Nations Rugby match between France and Italy at Stade de France on February 6, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

C’est en Italie que l’équipe de France va débuter son tournoi des Six Nations. Un déplacement pas facile au regard des performances récentes (victoire 28-27 contre l’Australie) des italiens cet automne et qui sera suivi de deux autres en Irlande et Angleterre encore plus périlleux. A la lecture des pronostics des bookmakers anglais la France a une chance sur deux de gagner une deuxième fois de suite le Tournoi des Six Nations.

Pour ce premier match Fabien Galthié a maintenu sa confiance au groupe vainqueur cet automne de l’Australie et de l’Afrique du Sud. il a ainsi choisi de garder à l’arrière Thomas Ramos au détriment de Melwyn Jaminet. Victime d’une nouvelle blessure Gabin Villière est remplacé par le jeune allier du LOU Ethan Dumortier. La composition de l’équipe de France pour cette rencontre est la suivante : Ramos – Penaud, Fickou, Moefana, Dumortier – (o) Ntamack, (m) Dupont (cap) – Ollivon, Alldritt, Jelonch – Willemse, Flament – Atonio, Marchand, Baille.

Une chance sur deux pour les bookmakers anglais que la France gagne cette édition 2023

A la lecture de la presse anglaise et des pronostics des bookmakers anglais la France n’est pas favorite pour une deuxième victoire d’affilée. Gagner en Irlande au regard des résultats de celle-ci et de ses victoires contre la Nouvelle Zélande sera plus que difficile. Et surtout la France n’a plus gagné à Twickenham depuis 2005. En 2021 elle n’avait perdu cependant que de 3 points. Une victoire en Angleterre cette année et une deuxième place au classement final est un pronostic jouable.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !