Un premier essai pour l’Uruguay ?

L’enjeu de ce match entre Fidji et Uruguay est simple : éviter la cuillère de bois et par la même occasion la dernière place de la poule. Les 2 nations, respectivement 9ème et 19ème au classement IRB n’ont pas été gâtées par le tirage au sort en se retrouvant avec le 2ème, 4ème et 5ème de ce même classement (classement avec Coupe du Monde) !

En 3 matchs, les Fidjiens ont offert une très belle résistance face à ces très grosses équipes. Que ce soit contre l’Angleterre, l’Australie ou le Pays de Galles, ils ont tenu la dragée haute à leurs adversaires pendant un peu plus d’une mi-temps, avant de finalement lâcher prise. Résultat, seuls les Anglais ont réussi à décrocher le bonus offensif et c’était en toute fin de match. En fait, c’est toujours le même problème avec les Fidji : leur jeu est flamboyant, ils attaquent beaucoup (400m parcours en moyenne par match !) mais ne concrétise pas. La faute au fait que les joueurs ne se regroupent que trop rarement dans l’année, c’est évident ! Mais il n’y a pas que ça : il leur manque un bon buteur.
Ces 2 facteurs font que, malgré leurs qualités offensives au-dessus de la moyenne, ils n’ont marqué que 12 points par match.

Pour l’Uruguay, le problème est ailleurs. Il n’y a quasiment pas de professionnels dans cette équipe. Dans ces conditions, il est impossible de rivaliser avec les autres équipes. Pour l’instant, les Uruguayens n’ont marqué que sur pénalités. La victoire parait inaccessible contre des Fidjiens supérieurs, mais si les Sud-Américains parvenaient à marquer un essai, l’histoire serait belle.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Dan Carter : des chiffres hors du commun pour une carrière inégalée

A 38 ans, Dan Carter vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière ...

Coupe du Monde : notre XV-type de la compétition

PILIER GAUCHE : Steven KITSHOFF (AFS) Entré en jeu peu après la mi-temps lors ...

Angleterre – Afrique du Sud : depuis 2016, les Anglais dominent

Samedi, Anglais et Sud-Africains s’affrontent pour décrocher le titre mondial à Yokohama. Même si ...