Coupe du Monde
Coupe du Monde

Un premier essai pour l’Uruguay ?

Agustin Ormaechea

L’enjeu de ce match entre Fidji et Uruguay est simple : éviter la cuillère de bois et par la même occasion la dernière place de la poule. Les 2 nations, respectivement 9ème et 19ème au classement IRB n’ont pas été gâtées par le tirage au sort en se retrouvant avec le 2ème, 4ème et 5ème de ce même classement (classement avec Coupe du Monde) !

En 3 matchs, les Fidjiens ont offert une très belle résistance face à ces très grosses équipes. Que ce soit contre l’Angleterre, l’Australie ou le Pays de Galles, ils ont tenu la dragée haute à leurs adversaires pendant un peu plus d’une mi-temps, avant de finalement lâcher prise. Résultat, seuls les Anglais ont réussi à décrocher le bonus offensif et c’était en toute fin de match. En fait, c’est toujours le même problème avec les Fidji : leur jeu est flamboyant, ils attaquent beaucoup (400m parcours en moyenne par match !) mais ne concrétise pas. La faute au fait que les joueurs ne se regroupent que trop rarement dans l’année, c’est évident ! Mais il n’y a pas que ça : il leur manque un bon buteur.
Ces 2 facteurs font que, malgré leurs qualités offensives au-dessus de la moyenne, ils n’ont marqué que 12 points par match.

Pour l’Uruguay, le problème est ailleurs. Il n’y a quasiment pas de professionnels dans cette équipe. Dans ces conditions, il est impossible de rivaliser avec les autres équipes. Pour l’instant, les Uruguayens n’ont marqué que sur pénalités. La victoire parait inaccessible contre des Fidjiens supérieurs, mais si les Sud-Américains parvenaient à marquer un essai, l’histoire serait belle.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !