Coupe du Monde
Coupe du Monde

Un match pour faire naître des leaders

Deception Equipe Angleterre

Évidemment, il n’y a aucun suspense sur ce match. L’Angleterre est 2 voire 3 classes au-dessus de l’Uruguay. Mais ce match reste très intéressant pour 2 raisons : la façon dont le XV de la Rose va réagir suite à son élimination prématurée et la façon dont ses supporters se comporteront.

Le scénario de cette Coupe du Monde est extrêmement cruel pour l’Angleterre : éliminée dès son troisième match de poule, l’équipe doit jouer un dernier match devant son public ! Un supplice ! En effet, on imagine facilement que les joueurs préféreraient ne plus avoir à affronter leur public et se refaire plus ou moins sereinement une santé jusqu’à la reprise du championnat anglais.
Mais peut-être que cette rencontre est un mal pour un bien ! C’est l’occasion pour Lancaster de lancer une nouvelle équipe, reconstruite autour de jeunes joueurs qui ne manquent évidemment pas de talent : May et Watson aux ailes, Joseph au centre, Ford en 10, Launchbury en 2ème ligne. Tous ces joueurs ont moins de 25 ans !

En Angleterre, les jeunes talents ne manquent donc pas. Quand on finit 4 fois consécutivement 2eme du Tournoi des 6 Nations, ce n’est pas tout de même dû au hasard. Mais ce n’est pas un hasard non plus, si dans un même temps on ne le gagne pas. Alors peut-être que cette équipe manque de leader ! C’est dans la difficulté que les caractères se forcent : des leaders de vestiaire naîtront de cette élimination et sur ce match face à l’Uruguay.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !