Coupe du Monde
Coupe du Monde

Un match pour faire naître des leaders

Deception Equipe Angleterre

Évidemment, il n’y a aucun suspense sur ce match. L’Angleterre est 2 voire 3 classes au-dessus de l’Uruguay. Mais ce match reste très intéressant pour 2 raisons : la façon dont le XV de la Rose va réagir suite à son élimination prématurée et la façon dont ses supporters se comporteront.

Le scénario de cette Coupe du Monde est extrêmement cruel pour l’Angleterre : éliminée dès son troisième match de poule, l’équipe doit jouer un dernier match devant son public ! Un supplice ! En effet, on imagine facilement que les joueurs préféreraient ne plus avoir à affronter leur public et se refaire plus ou moins sereinement une santé jusqu’à la reprise du championnat anglais.
Mais peut-être que cette rencontre est un mal pour un bien ! C’est l’occasion pour Lancaster de lancer une nouvelle équipe, reconstruite autour de jeunes joueurs qui ne manquent évidemment pas de talent : May et Watson aux ailes, Joseph au centre, Ford en 10, Launchbury en 2ème ligne. Tous ces joueurs ont moins de 25 ans !

En Angleterre, les jeunes talents ne manquent donc pas. Quand on finit 4 fois consécutivement 2eme du Tournoi des 6 Nations, ce n’est pas tout de même dû au hasard. Mais ce n’est pas un hasard non plus, si dans un même temps on ne le gagne pas. Alors peut-être que cette équipe manque de leader ! C’est dans la difficulté que les caractères se forcent : des leaders de vestiaire naîtront de cette élimination et sur ce match face à l’Uruguay.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !